Bonjours a tous..
Je suis monitrice éducatrice deuxieme année et mon petit frere de 14 ans a ete orienté en ITEP il y a deux ans ( en meme temps que mon entré en formation).
Je n'avais pas reéllement conscience de ce qu été un Itep, bien evidemment ma vision de l'itep et des ses missions s'est éclairci par des inteventions douleureuse et silencieuse de ma part. je vit de plus en plus mal la situation de mon frere et n'aarive pas plus que ca à l'aider. De ce fait, inévitablement je me remet en question et me dit que je ne ferais pas une bonne professionnelle...Bref c'est difficile pour moi et je me sent torturé et culpabilise de la situation.
je ne sais pas vraiment ce que je vient chercher ici..peut etre que certain sont dans la meme situation?
peut etre avez vous des conseils??
merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ME en formation dont le frere est en ITEP!!
-
thierry
Re: ME en formation dont le frere est en ITEP!!
Bonsoir moi
Educ, quand j’ai commence comme bénévole, et ma formation, j’intervenais à accompagner de personnes en psy.
A ce moment la, une personne très proche, a decompense. Placement d’office en HP, « interne » 2ans;
Durant cette période, aller retour entre l’hôpital de cette proche et, l’hôpital ou j’intervenais.
Bien sur c’est dur, mais tu as choisis cette vois avant que c’est incident arriva à ton petit frère
Je crois que malgré te doute, tu doit persévère, il est possible de prendre du recul, cela t’aidera /ma aide à accompagner la personne sujet en souffrance au quotidien. C’est normal de se remettre en question. Tu n’es pas responsable de cette situation.
Je n’ais pas de conseils, comme je l’ai vécu et je le vis, toi seul à la solution et tu a les moyens de ne pas sombre . Cela parait « bateau », mais c’est la réalité.
Sans vouloir en rajouter j’ai aussi vécu la même situation autour du deuil (décè de proches, accompagner de situations de deuil dans mon travail).
Je te soutient par la pensée, beaucoup de courage…………….Thierry
Educ, quand j’ai commence comme bénévole, et ma formation, j’intervenais à accompagner de personnes en psy.
A ce moment la, une personne très proche, a decompense. Placement d’office en HP, « interne » 2ans;
Durant cette période, aller retour entre l’hôpital de cette proche et, l’hôpital ou j’intervenais.
Bien sur c’est dur, mais tu as choisis cette vois avant que c’est incident arriva à ton petit frère
Je crois que malgré te doute, tu doit persévère, il est possible de prendre du recul, cela t’aidera /ma aide à accompagner la personne sujet en souffrance au quotidien. C’est normal de se remettre en question. Tu n’es pas responsable de cette situation.
Je n’ais pas de conseils, comme je l’ai vécu et je le vis, toi seul à la solution et tu a les moyens de ne pas sombre . Cela parait « bateau », mais c’est la réalité.
Sans vouloir en rajouter j’ai aussi vécu la même situation autour du deuil (décè de proches, accompagner de situations de deuil dans mon travail).
Je te soutient par la pensée, beaucoup de courage…………….Thierry