Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelqu un pour m éclairer sur la cmu...?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
etudiante

quelqu un pour m éclairer sur la cmu...?

Message non lu par etudiante » 08 avr. 2009 19:43

bonjours a tous!
je suis en 2eme année et j aimerai savoir:
- une personne qui est affiliée au regime general, qui a sa carte vitale, separée depuis peu, avec 3 enfants à charge, peut elle beneficier de la cmu de base ?!! ses ressources des 12 derniers mois sont assez faibles ( ses propres ressources, car je n ai pas pris en compte celles de son ex)et je vais demander la cmuc pour elle,
bref je suis un peu perdue la!! quelqu un peut m eclairer
merci...

m.s

Re: quelqu un pour m éclairer sur la cmu...?

Message non lu par m.s » 08 avr. 2009 23:58

bonjour l'étudiante,

Sachant que la situation familiale de cette personne à changer, le fait qu'elle soit affiliée au régime général ne change en rien le fait qu'elle puisse refaire une demande ( puisque très certainement,ses ressources ont évolué en conséquance également ).
pour étre fixer, peut_ètre faudrait-il retirer un dossier de demande de CMU à la sécu et remettre le dossier en place avec les changements qui ont eu lieu.

Et même si ce n'est pas garanti qu'elle bénéficie de la CMU de base,elle peut bénéficier de la complémentaire ou d'une aide financière pour obtenir une mutuelle.

Donc je te conseillerais de poursuivre dans ta démarche et de faire la demande

isabelle

Re: quelqu un pour m éclairer sur la cmu...?

Message non lu par isabelle » 12 avr. 2009 18:52

bonjour

pour connaitre les conditions de la prise en charge de la CMU regarde sur le site www.ameli.fr
site de la sécurité sociale tu trouveras les informations recherché et appel egalement le CCAS de la commune pour prendre RDV avec une assistante sociale pour constituer avec elle son dossier et elle pourra peut etre lui propose d'autre aide

bon courage
isabelle

Répondre