Bonjour !
Je souhaite passer la VAE pour ME mais je me pose quelques petites questions, alors peut être allez vous pouvoir m'éclairer !
J'aurai un an d'expé en tant qu'AVS d'ici fin aout, avant j'ai été un an animatrice d'association et prof d'anglais en primaire en même temps, avant j'étais deux ans sans activité. Et encore avant j'étais surveillante en collège et lycée !!!
Dans l'association je m'occupais d'un petit autiste lors d'une activité avec une art thérapeute, et j'avais aussi un petit autiste quand j'étais prof d'anglais
J'ai rencontré une responsable de CIO qui m'a dit de faire ma demande de VAE, que mon expé d'AVS pèsera le plus lours dans la balance mes que mes fonctions d'animatrice et de surveillante seront prises en compte...
Pour information, j'ai une licence des sciences de l'éducation.
J'ai vraiment envie d'être ME mais mon expé est elle suffisante selon vous pour proposer mon livret 1 à la recevabilité ? Quand le déposer ?
Je serai toujours AVS l'an prochain, mais je voudrais passer la VAE rapidement.
Si j'avais la recevabilité ,je comptais préparer mon livret 2 pour l'envoyer en Juin 2010.
Merci pour votre aide, j'en ai vraiment besoin !!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
VAE Moniteur Educateur Comment ?
-
crick
Re: VAE Moniteur Educateur Comment ?
bonjour il est vrai que ton experience d'avs est la plus importante pour ta vae par contre tu n'as pas assez d'année d'expérience
il me semble qu'il faut 2 ou 3 ans d'expérience a temps plein pour pouvoir acceder a cette "formation"
il me semble qu'il faut 2 ou 3 ans d'expérience a temps plein pour pouvoir acceder a cette "formation"
-
sophie
Re: VAE Moniteur Educateur Comment ?
pour passer la vae il te faut 3 années d'experience a temps plein
regarde les domaines de competences a valider et vois si avec ton experience tu es au point
moi j'ai voulu passer la vae de ME mais apres reflexion j'ai préféré faire la formation et je ne regrette pas car elle m'apporte toute la partie theorique, les lois, decrets que je ne connaissais pas. en plus pendant les stages les professionnels te poussent a reflechir, a utiliser le vocabulaire adequat, a te poser des questions sur ce que c'est la relation educative alors que la vae tu es toute seule et quelques heures de travail avec un professionnel pas du social mais un qui va t'aider ds la redaction de ton role educatif... fais comme tu veux mais a mon avis tu n'as pas vu la globalité du metier bonne chance
regarde les domaines de competences a valider et vois si avec ton experience tu es au point
moi j'ai voulu passer la vae de ME mais apres reflexion j'ai préféré faire la formation et je ne regrette pas car elle m'apporte toute la partie theorique, les lois, decrets que je ne connaissais pas. en plus pendant les stages les professionnels te poussent a reflechir, a utiliser le vocabulaire adequat, a te poser des questions sur ce que c'est la relation educative alors que la vae tu es toute seule et quelques heures de travail avec un professionnel pas du social mais un qui va t'aider ds la redaction de ton role educatif... fais comme tu veux mais a mon avis tu n'as pas vu la globalité du metier bonne chance