Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour vae educ spe

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
paco

aide pour vae educ spe

Message non lu par paco » 11 avr. 2009 14:57

Bonjour. Je viens d'entreprendre une VAE educ spe (je suis ME)Je recherche des lectures, conseils, pour etayer un chapitre consacré aux adolescents face au divorce.Je ne sais pas vers quels auteurs (psy, travailleurs sociaux...)me tourner. Merci de votre aide.

peters

Re: aide pour vae educ spe

Message non lu par peters » 13 avr. 2009 07:57

salut je pense a ruffo en psy
a voir

paco

Re: aide pour vae educ spe

Message non lu par paco » 13 avr. 2009 11:03

Merci bien Peters. Sinon je suis preneur de tout ce qui peut traiter du mal être, des adolescents.Le jeune auquel je penses en particulier "aime jouer" sur le coté morbide. Dans les habits,(tête de mort etc...la musique Marilyne manson...)Il aime être en décalage. Je sais tout a fait normal pour un ado, mais lui va trés mal...Petite pécision je travaille dans un ITEP.Toutes vos aides seront les bienvenues.

Répondre