A la recherche d'un 1er poste de ME, je m'interroge sur la différence de statut entre la CC66 et la 51?
Certains établissements proposent l'une ou l'autre convention.
J'ai pu voir que la 66 est + avantageuse au niveau du salaire tandis que la 51 c'est plutôt pour les vacances... Qu'en est-il exactement? J'ai cherché un site explicatif mais je ne trouve pas...
...Et puis je suis étonnée de lire sur certaines annonces de ME des salaires qui peuvent montés jusqu'à 1600euros...
Quelqu'un pourait-il m'aider à décortiquer le vrai du faux...
merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence CC66 / CC51
-
xav
Re: Différence CC66 / CC51
La 66 est en train d'être refaite et sera tirée vers le bas si la mobilisation faiblie.
La 55 suivra par la suite.
Désolé, ce n'est pas vraiment ce que tu cherchais mais c'est aussi la triste réalité!
La 55 suivra par la suite.
Désolé, ce n'est pas vraiment ce que tu cherchais mais c'est aussi la triste réalité!
-
linda
g pas entendu parler de ce remaniement... c cool!
... g plus qua croiser les doigts...
sinon pas d'autres détails plus intéressants?
... g plus qua croiser les doigts...
sinon pas d'autres détails plus intéressants?
-
lol
Bonjour,
Sous la convention 66 tu as 3 semaines de congés sup, n'oublie pas non plus de faire reprendre ton ancienneté, sinon tu peux négocier ton salaire car les directeurs peuvent faire comme ils veulent.
Bon courage
Sous la convention 66 tu as 3 semaines de congés sup, n'oublie pas non plus de faire reprendre ton ancienneté, sinon tu peux négocier ton salaire car les directeurs peuvent faire comme ils veulent.
Bon courage
-
nissa
Le problème est là, ou est la mobilisation? A Toulouse pour les manifs on se retrouve à assez peu pour défendre nos droits et nos acquis. Subir or not subir?
-
david
bonjour a tous
justement ou est ce qu'on peut avoir cette fameuse convention 51 et 66 sans la payer sur internet svp?
merci d'avance.
justement ou est ce qu'on peut avoir cette fameuse convention 51 et 66 sans la payer sur internet svp?
merci d'avance.
-
nissa
Hello,
Les Cc sont dispo dans chaque structures (voir avec les DP) sinon contacter un syndicat (SUD, CGT, CFDT, ect) les numéros des bureaux de votre département sont dans tous les annuaires; on peut avoir des infos par téléphone mais il vaut mieux se déplacer pour la consulter (telephoner avant car horaires parfois différents) ou alors contacter l'inspection du travail.
Les Cc sont dispo dans chaque structures (voir avec les DP) sinon contacter un syndicat (SUD, CGT, CFDT, ect) les numéros des bureaux de votre département sont dans tous les annuaires; on peut avoir des infos par téléphone mais il vaut mieux se déplacer pour la consulter (telephoner avant car horaires parfois différents) ou alors contacter l'inspection du travail.