Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ME en alternance

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sheraz Pour sam

Re: ME en alternance

Message non lu par Sheraz Pour sam » 12 avr. 2009 11:59

sam je suis admise a l'irts de Melun en M.E ( voi direct) je voulais ensuite enchainé et faire une passerelle ES en deux ans mais un ami a moi ma di ke si je pren la voi direct en ME je pourai pas faire une passerelle car il faut 24 mois d'activité. En outre, il mon di ke je peu passé en professionalisation mais aurai je cumulé 24 mois?et deuxiemement sa me fé peur car je me dit sa doi etre dur de taffé é detre a lécole non? et puis faut trouver un employeur...

mel

Message non lu par mel » 13 avr. 2009 15:20

Marion,
Normalement si tu obtiens un minimum de 10 à l'oral tu as la possibilité, si tu as moins de 26 ans, d'entrer en formation par le biais de l'apprentissage. Tu ne dois pas nécessairement être sur liste d'attente. Mais il te reste le plus difficile à faire : trouver un employeur....
Voilou
Sinon qqu'un peut-il m'éclairer sur le statut que nous avons quand nous sommes apprenti? Sommes-nous étudiant ou salarié? Au niveau de la C.A.F par exemple avons nous les mêmes droits que les étudiants ?

Merci

néo

Message non lu par néo » 15 avr. 2009 17:07

sam, qui a l'air bien renseigné, si je suis en alternance, je devrais dabord suivre ce regroupement formatif?
je suis inscrite à marseille mais je vie à montélimar, c'est important pour moi de comprendre comment s'organise le planning...l'IFM de marseille annonce 9 jours par mois de cours à partir d'octobre...est ce en continu, ou 2 jour par semaine, car la fréquence 1 semaine de cours et 3 de salarié...avec 9 jours ça colle pas...:-(

ayant 3 enfants (heureusement assez grands) je dois visualiser l'organisation!!!
par ailleurs, j'ai plus de 45 ans, donc mon employeur à beaucoup d'avantage à me prendre (aucune charges sociales, tuteur avec formation payé...
mais y a t-il quelqu'un qui vive vraiment le contrat de pro pour un diplôme de E, si oui qu'il nous en parle!!!

sinon, j'ai commencé lettre de motive et cv et j'arrose autour de moi..plus réseau, des copains qui bossent dans le domaine du social ce genre de truc...ça aide je pense...

néo

Amélie

Message non lu par Amélie » 15 avr. 2009 19:35

Bonsoir Néo, c'est normal que 1 semaine en cours théorique et 3 semaines en entreprise ! c'est des avantages car c'est intéressant de voir comment se passe au travail étant moniteur éducateur et l'employeur pourra t'embaucher après la formation en final !

Moi, normalement que je ferai cette formation à la rentrée, possible dans la même classe que toi ! lol

néo

Message non lu par néo » 16 avr. 2009 11:24

merci amélie, oui peut être seront nous dans la ^m classe...en attendant c'est long les résultats de l'écrit au 15 mai!!

sinon, oui, je connais bien ce principe de 1 semaine /3...mais dans le planning du site de l'ifm, ils annoncent 9 jours par mois, une semaine pour moi c'est 7 jours...ou alors je suis nulle en math et avec 31 jour ça fait une moyenne de 9 jours par mois?
sinon, personne ici qui puisse témoigner de comment ça se passe en vrai un contrat de pro?

A+ néo

Mélo

Message non lu par Mélo » 16 avr. 2009 16:13

Bonjour, je recherche moi aussi un contrat prof et ce n'est pas facile, un vrai parcours de combattant!!! Quel genre de structure a accepté un contrat prof.

Merci par avance et je garde espoir, j'ai encore un mois devant moi après fini, je devrai attendre...

néo

Message non lu par néo » 16 avr. 2009 17:10

très dur de passer le barrage pour rencontrer LA personne responsable...

mettre en avant les avantages de nous employer avec les charges exonéré, mais il faut être demendeur d'emploi...et dans mon cas plus de 45 ans il y a des avantages(enfin, si c'est vraiment un avantage!!)
trouver la liste de tous les lieux où on peu être employer...sauf les structures qui ne cotisent pas à la formation continue comme souvent les hopitaux public, les départements (dass par ex...)
oi trouver un remplacement...en attendant mieux...

bonne chance à la chasse au postes!!!!

néo

alain

Message non lu par alain » 16 avr. 2009 20:02

essaye de dire le lieu de préférence ou vous chercher votre stage ou employeur

Antoine

ME en alternance

Message non lu par Antoine » 19 avr. 2009 13:35

Bonjour, comme beaucoup de personnes, je suis à la recherche d'un employeur dans le but d'accéder à la formation de ME en alternance ou contrat pro.
De plus n'ayant aucune expérience dans le milieu social, ma candidature est je pense vite mies de coté, et ce n'est pas faute d'être très motivé par la formation!!!
Pour ma petite question, est ce que quelqu'un peut me renseigner sur la périodicité des cours théoriques et la pratique en alternance ?
En vous remerciant ! !
Antoine

Claire

Message non lu par Claire » 23 avr. 2009 23:36

Bonjour à toutes et à tous,
Je vois que tout ça est un peu galère ma foi...j'ai envoyé une cinquantaine de lettres de motivation en Haute Garonne moi aussi.(demandes de contrat pro en alternance)
Cela fait quatre ans que je travaille dans ce secteur et jusque là, les candidatures spontanées ont toujours porté leurs fruits.
Alors, ne désespérons pas..si quelqu'un connaît une structure dans les environs de Toulouse...à bon entendeur!et bon courage à tous

Répondre