Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
qui a passé les épreuves orales ?
-
Amélie
qui a passé les épreuves orales ?
quelqu'un a passé les épreuves orales pour la formation Moniteur Éducateur ayant déjà le Bac à Marseille ?
Si oui, pouvez vous me passer la lettre de motivations ainsi que les questions posées par le professionnel et le psychologue le jour des épreuves orales ?
Merci de m'aider !
-
isabelle
Re: qui a passé les épreuves orales ?
bonjour Aurelie,
pour les oraux Me, il faut savoir que d'une ecole à l'autre tu te trouveras dans des situations differentes, pour certain il n'y aura que des entretiens individuel, d'autre en + un travail de groupe.
tu auras de toute façon un questionnement adapté à la situation sociale du moment, à ton parcours, ta famille ....
j ai passé 4 concours cette année et pas un se ressemblait
donc il faudrait que tu précises dans quelle école tu souhaites t'inscrire pour avoir ta réponse
pour les oraux Me, il faut savoir que d'une ecole à l'autre tu te trouveras dans des situations differentes, pour certain il n'y aura que des entretiens individuel, d'autre en + un travail de groupe.
tu auras de toute façon un questionnement adapté à la situation sociale du moment, à ton parcours, ta famille ....
j ai passé 4 concours cette année et pas un se ressemblait
donc il faudrait que tu précises dans quelle école tu souhaites t'inscrire pour avoir ta réponse
-
néo
j'ais passé l'écrit à marseille à l'IFM, les résultats seront délivrés le 15 mai, mais en attendant j'aimerai me préparer un peu, donc, comme aurélie, j'aimerai savoir comment ça se passe à l'IFM de marseille(elle dit être à marseille...?)
je vise le contrat de pro, c'est angoissant de devoir démarcher déjà des employeur potentiel avant même d'avoir les résultats...
A+ néo
je vise le contrat de pro, c'est angoissant de devoir démarcher déjà des employeur potentiel avant même d'avoir les résultats...
A+ néo
-
Amélie
Pas Aurélie mais AMélie !
oui, la formation IFM se passe à Marseille, 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise étant salarié !
Pour passer les épreuves orales, explique tes motivations, tes souhaits et tes expériences etc...
Mais, il faut trouver l'employeur !
oui, la formation IFM se passe à Marseille, 1 semaine en cours et 3 semaines en entreprise étant salarié !
Pour passer les épreuves orales, explique tes motivations, tes souhaits et tes expériences etc...
Mais, il faut trouver l'employeur !
-
néo
dsl,AMELIE!!
es tu déjà dans ce système d'alternance, ou comme moi en attente d'y entrer?
je cherche déjà l'employeur...mais c'est dur de leur dire: je ne sais pas encore si je suis prise mais que je veux déjà un employeur...
si tu as passé les oraux, les erreurs à ne pas faire à ton avis?
pour ma part, j'ai beaucoup d'expériences très divers, j'ai peur d'avoir trop de choses à dire...
y a t-il une étude de texte à marseille au début des oraux?
merci d'avoir répondu, néo
es tu déjà dans ce système d'alternance, ou comme moi en attente d'y entrer?
je cherche déjà l'employeur...mais c'est dur de leur dire: je ne sais pas encore si je suis prise mais que je veux déjà un employeur...
si tu as passé les oraux, les erreurs à ne pas faire à ton avis?
pour ma part, j'ai beaucoup d'expériences très divers, j'ai peur d'avoir trop de choses à dire...
y a t-il une étude de texte à marseille au début des oraux?
merci d'avoir répondu, néo
-
Amélie
Je cherche comme toi l'employeur ! J'ai eu mon Bac, je n'ai pas besoin de passer les épreuves écrites mais seulement les épreuves orales.
Pour passer ces épreuves, il faut juste dire l'autobiographie ce qu'on m'a dit. (il n'y a pas une étude de textes)
Avec les questions, on peut répondre avec ses propres motivations (une amie m'a donné ces questions) :
C'est quoi Moniteur Éducateur ?
Pourquoi tu veux travailler en Moniteur Éducateur ?
Quel est ton but ?
Quels sont tes souhaits comme tes motivations ?
Pour passer ces épreuves, il faut juste dire l'autobiographie ce qu'on m'a dit. (il n'y a pas une étude de textes)
Avec les questions, on peut répondre avec ses propres motivations (une amie m'a donné ces questions) :
C'est quoi Moniteur Éducateur ?
Pourquoi tu veux travailler en Moniteur Éducateur ?
Quel est ton but ?
Quels sont tes souhaits comme tes motivations ?
-
néo
merci amélie, pour l'autobiographie ils vont s'amuser avec moi...
on m'a dit qu'il y aurait une "épreuve" de groupe avec un cas fictif à résoudre en groupe...(là c'est chaud, car il faut être assez présent mais pas au détriment des autres ...)
qu'en penses tu?
si on s'entrainait
quelles sont tes motivations?
les miennes c'est avant tout gagner dignement ma vie, c'est une raison pragmatique!! mais c'est aussi gagner ma vie dans un cadre plus précis que "vacataire" avec un objectif plus claire, une mission plus cadrée...et c'est utiliser mes compétences dans un profil d'emploi qui correspond à mes expériences...
néo
on m'a dit qu'il y aurait une "épreuve" de groupe avec un cas fictif à résoudre en groupe...(là c'est chaud, car il faut être assez présent mais pas au détriment des autres ...)
qu'en penses tu?
si on s'entrainait
quelles sont tes motivations?
les miennes c'est avant tout gagner dignement ma vie, c'est une raison pragmatique!! mais c'est aussi gagner ma vie dans un cadre plus précis que "vacataire" avec un objectif plus claire, une mission plus cadrée...et c'est utiliser mes compétences dans un profil d'emploi qui correspond à mes expériences...
néo
-
Amélie
non ce n'est pas une épreuve de groupe.. ça dépend de formation qu'on prend et aussi ça dépend de l'école !