Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral ME IFTS Echirolles

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emmanuelle 38

Oral ME IFTS Echirolles

Message non lu par Emmanuelle 38 » 27 févr. 2009 17:46

J'ai reçu ma convocation pour l'oral ME a l'ifts d'Échirolles.
Ils demandent une lettre de motivation détaillée de mon projet de formation professionnelle et j'ai moins d'une semaine pour la rédiger. Est-ce-que quelqu'un a déjà fait ce style de lettre de motivation ? Je suis preneuse de toutes infos a ce sujet.
Merci d'avance

julia

Re: Oral ME IFTS Echirolles

Message non lu par julia » 28 févr. 2009 13:50

Salut Emmanuelle,
Je suis dans le même cas que toi et c'est vrai que le délai est court...
Pour ma part, je pense faire une petite lettre de motivation de 2 pages, qqchose comme ça, expliquer comment j'en suis venue à vouloir faire ME, et ce que j'attends de la formation (càd un apprentissage, un savoir faire, ect...).
En faite, je pense qu'ils attendent que tu sache ce que tu peux apporter dans cette formation, et ta réelle motivation...
Voilà!

Bonne chance à toi, et peut-être à bientôt!

Julia

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 28 févr. 2009 18:21

Salut Julia !

Je te remercie de me répondre, en fait je ne savais pas qu'il fallait faire une LM et le délai m'a un peu surpris...
Je te remercie pour tes conseils et j'espère que tout va bien se passer pour toi.
Je passe l'oral e 18 mars.
A bientôt peut-être.

Emmanuelle

julia

Message non lu par julia » 25 mars 2009 18:54

Alors, ces oraux, bien passés???

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 25 mars 2009 21:27

Ca c'est bien passé avec le professionnel et un peu moins avec la psychologue. Je ne sais pas si au final l'avis de l'un est plus important que l'autre, on verra bien.
Je passe l'oral d'ES samedi matin
et toi ça c'est bien passé ?

julia

Message non lu par julia » 18 avr. 2009 19:53

Pour ma part, je suis incapable de dire si ça s'est bien passé ou non...
Autant ME que ES, donc on verra bien.
Je crois qu'ils font les "notes" des deux (ts et psy) et en font une moyenne.
D'ailleurs, j'ai entendu dire que la promo d'ES de septembre prochain aura plus d'élèves que les autres années, ce qui est une bonne nouvelles, et les résultats seront pas avant le 10 juin je crois... Ca par contre, c'est moins cool...
Patience!!!

Emmanuelle

Message non lu par Emmanuelle » 19 avr. 2009 18:50

Quand tu dis que la promo ES en septembre comptera plus d'eleves ca correspond a combien ? Je ne sais pas du tout combien ils en prennent alors ca m'interesse !!! Merci pour tes infos

flav

Message non lu par flav » 23 avr. 2009 09:06

bonjour
d'apres le conseil péda de l'ecole
il y'aura une promo es de 70 à 80 eleve l'année prochaine, alors que cette année nous sommes 55-56

julia

Message non lu par julia » 28 avr. 2009 13:45

Merci Flav pour cette info qui donne un peu plus de chance!!!
Une promo de 70/80 élèves, c'est quand même énorme, non?
Est-ce que c'est le même cas pour la promo de ME?

fred

Message non lu par fred » 05 juin 2009 17:28

ça y est les résultats sont arrivés. je suis 16éme sur liste d'attente. mais ayant été admis à l'école de privas je suis soulagé.
bon courage à tous

Répondre