Je suis en deuxième année de moniteur éducateur et je fait ma note de réflexion sur les troubles obsessionnels compulsifs.
J'ai fait mon stage en foyer de vie où les personnes consernées par ces troubles sont trisomique ou déficiente mentale.
Dans mes référence bibliographique que j'ai pu trouver sur ce theme, je ne retrouve pas ces personnes.
Ils parlent de Toc mais sans handicap associés. Auriez vous des infos ou des bouquin sur le sujet qui pourrai m'aider?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les troubles obsessionnels compulsifs (note de reflexion)
-
lilimuse
Re: les troubles obsessionnels compulsifs (note de reflexion)
Fais attention quand même pr rapport à ton sujet de ne pas tomber dans le soin au sens médical et de bien rester dans l'accompagnement des personnes.
g travaillé en IME et effectivement aucun des jeunes n'avaient de TOC, ils ont des troubles du comportements associés à leur handicap ou problématique mais les TOC ne st pas des caracteristiques des personnes trisomiques... desolé g pas de pistes
g travaillé en IME et effectivement aucun des jeunes n'avaient de TOC, ils ont des troubles du comportements associés à leur handicap ou problématique mais les TOC ne st pas des caracteristiques des personnes trisomiques... desolé g pas de pistes
-
christelle
bonjour
je ne sais pas si cela peut t'aider mais emprunte à une bibliothèque si tu le peux le livre suivant : les handicaps invisibles edition Seuil Dr Henri Rubinstein il aborde les TOC
bonne continuation
je ne sais pas si cela peut t'aider mais emprunte à une bibliothèque si tu le peux le livre suivant : les handicaps invisibles edition Seuil Dr Henri Rubinstein il aborde les TOC
bonne continuation
-
vanessa
salut excusez moi de m'incruster mais je suis en première année me on devait faire un pseudo dossier sur les tcc mais franchement c'était plutôt un moyen qu'on leur foute la paix bref, pouez-vous me donnez qq références de livres ou de sites qui sont bien sur le sujet car avec le flot des info sur internet on nage dans le flou...
merci d'avance et bon courage pour ces dossiers
merci d'avance et bon courage pour ces dossiers