Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prepa concours d'admissibilité par correspondance et emploi sans diplôme

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
GUEBLE-CREUZET Jordan

prepa concours d'admissibilité par correspondance et emploi sans diplôme

Message non lu par GUEBLE-CREUZET Jordan » 22 avr. 2009 18:25

Salut,
je voudrais savoir si certains d'entre vous ont obtenus le concours d'admissibilité a la fonction de ME en le passant par correspondance en fait je voudrais avoir une idée de la difficulté de la tache tout en ayant si possible dans le social un travail a coté ce qui m'ammene a une autre questions qui est dans quelle type de structure puis-je etre embauché sans diplome? Merci pour vos reponses.
jord

christel

Re: prepa concours d'admissibilité par correspondance et emploi sans diplôme

Message non lu par christel » 25 avr. 2009 09:42

bonjour
sans diplome tu peux être bénévole dans une association, cela te permettra des rencontres et une expérience, des remplacements sont aussi possibles en contrat à durée déterminée. Pour la prépa elle peut être suivi par correspondance par exemple, dois tu préparer aussi l'écrit ou seulement l'oral ?

GUEBLE-CREUZET Jordan

Re: prepa concours d'admissibilité par correspondance et emploi sans diplôme

Message non lu par GUEBLE-CREUZET Jordan » 25 avr. 2009 12:20

Salut, merci pour ta réponse, j'ai trouver une soixantaine de structure dans mon dep donc je vais postuler meme pour un cdd car je suis au chomage, sinon je vais devoir passer l'ecrit et l'oral, je suis sans diplome donc pas d'allegement.
Ah oui je voulais savoir comment s'appelerais mon poste pour mes lettres de motiv, animateur, moniteur educateur, assistant ME? merci

Répondre