coucou
je m'adresse aux étudiants qui ont déjà passé leur oral de dossier pour le DEES pouvaient nous faire passer les questions qu'ils ont eu pour avoir un ordre d'idées ça serait SUPER sympa de leur part car cela pourrait aider certains à y voir plus clair et en l'occurence moi qui n'arrive plus à m'organiser dans mes révisions!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral DEES dossier : conseils ?
-
jane
Re: oral DEES dossier : conseils ?
Bonjour!
je viens de passer l'oral dossier et peut être que mon message va t'aider, mais attends toi à tout et n'importe quoi (si je peux dire)Je n'ai pas été interrogée sur les devoirs que j'ai mis dans le dossier ni sur ma formation mais j'ai eu des questions pointues du genre : quand peut on dire qu'une personne est adulte?
quel est la différence du role de l'éducateur auprès d'enfants et d'ado? quelles conséquences la loi de février 2005 sur le rôle de l'éduc, comment ne pas infantiliser des adultes handicapés mentaux? et aussi... que pensez vous apporter de plus au travail social? donc attends toi à tout, je sais c'est large mais sois bien au clair avec tes stages et tes motivations et n'oublie jamais de placer l'usager au centre de tes actions et préoccupations! dis luer surtout que dans ce métier... on ne peut jamais être sur de rien, et qu'il demande beaucoup d'humilité (sic)! voilà si mes conseils peuvent t'apporter quelques lumières, j'espère ne pas t'avoir embrouillée davantage!
bon courage!
je viens de passer l'oral dossier et peut être que mon message va t'aider, mais attends toi à tout et n'importe quoi (si je peux dire)Je n'ai pas été interrogée sur les devoirs que j'ai mis dans le dossier ni sur ma formation mais j'ai eu des questions pointues du genre : quand peut on dire qu'une personne est adulte?
quel est la différence du role de l'éducateur auprès d'enfants et d'ado? quelles conséquences la loi de février 2005 sur le rôle de l'éduc, comment ne pas infantiliser des adultes handicapés mentaux? et aussi... que pensez vous apporter de plus au travail social? donc attends toi à tout, je sais c'est large mais sois bien au clair avec tes stages et tes motivations et n'oublie jamais de placer l'usager au centre de tes actions et préoccupations! dis luer surtout que dans ce métier... on ne peut jamais être sur de rien, et qu'il demande beaucoup d'humilité (sic)! voilà si mes conseils peuvent t'apporter quelques lumières, j'espère ne pas t'avoir embrouillée davantage!
bon courage!
-
DICO
Pour le dossier, ils posent des questions sur tout et n'importe quoi. L'essentiel c'est qu'a chaque question tu essaies de la ramener à ta pratique. C'est le point culminant de ce tous les jury. Néanmoins restent humble, lucide et fais leur comprendre que ta reflexion est en peermanence en evolution. Bon courage à toi
-
jeanne
ok c cool je te remercie de tes conseils cela va bien m'aider. Non tu ne m'as pas embrouillé car comme tu le dis il faut s'attendre à tout merci