Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

INFA contrat pro quel structure choisir?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Amélie

INFA contrat pro quel structure choisir?

Message non lu par Amélie » 28 avr. 2009 13:55

Bonjour je viens de passer mon oral a l'infa de nogent sur marne et il m'ont conseillé de chercher un employeur pour un contrat de professionnalisation car les places en voie directe sont chéres (10 seulement) je voudrais savoir si l'employeur doit etre un établissement spécial ou non car dans d'autres écoles il voulais que ce soit obligatoirement un établissement qui faisait aussi internat merci de vos réponses

Debbie

Re: INFA contrat pro quel structure choisir?

Message non lu par Debbie » 28 avr. 2009 19:40

Bonjour Amélie,

Normalent tu peux chercher dans toutes sortes de structure. Mais c'est vrai que ce sont souvent les foyers d'hébergement qui prennent en contrat de professionnalisation.
Le mieux est de demander à l'INFA. Tu peux demander à la secrétaire de formation Karine Rossi, elle est très efficace.

Bon courage

léa

Re: INFA contrat pro quel structure choisir?

Message non lu par léa » 29 avr. 2009 18:17

coucou amelie, c léa si je me trompe pa c toi ke jai vu hier (copine de julie)?!!
en faite pour ton contrat pro tu choisis la structure que tu veux, cest seulement ton 2eme stage que tu dois faire dans un etablissement avec situation d'hebergement!! voila si ta dautre question n'hesite pas bise

Répondre