Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

help

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emma

help

Message non lu par emma » 22 avr. 2009 21:12

bonjour je suis en ecole d'assistante sociale et je fais mon mémoire sur la scolarisation des enfants autistes en milieu ordinaire. J'aimerai avoir des renseignements sur l'autisme, tout ce qui touche à cela est le bienvenu merci

nad

Re: help

Message non lu par nad » 27 avr. 2009 19:02

je pense que le plus simple c'est de consulter des ouvrages sur ce thème, n'y a t'il pas de bibliothèque dans ton centre de formation?? de plus tu as internet je pense que tu peux trouver des articles sur ce thème
bon courage...

Muse

Message non lu par Muse » 28 avr. 2009 00:49

oui y'a des ouvrages et internet mais surtout j'ose esperer que tu peux te baser sur une experience de terrain, car ca me parait aberrant de faire un memoire sur l'autisme et surtout sur l'inegration en MO des enfants autistes sans savoir de quoi tu parles ????

nad

Message non lu par nad » 29 avr. 2009 00:35

il me semble qu'un mémoire est personnel et qu'il doit sagir de TON expérience et pas de celle des autres...désolé de ne pas t'avoir aidé...

c

Message non lu par c » 29 avr. 2009 08:28

Il y a un livre très bien et clair sur l'autisme qui a été écrit par le CRAIF (centre de ressource autisme Ile de France) qui est "L'enfant autiste" aux éditions John Libbey Eurotext, ou bien "Comment pense une personne autiste?" de Peter Vermeulen. Pense aussi à regarder auprès des récits d'autistes de haut niveau (Temple Grandin...).
Sinon, il ya pas mal d'articles sur le sujet, je fais mon "dossier thématique" sur ce thème.

bob

Message non lu par bob » 29 avr. 2009 08:49

Bonjour,

Tu peux contacter la mDPH de ton département (et voisins) qui te dira s'ils accueillent des enfants autistiques dans les écoles. En leur expliquant tonprojet, tu pourras surement rencontrer un AVS-I ou AVS-CO et en discuter. Le meilleur rapport que tu puisse réaliser, c'est de te rendre sur le terrain.
A+

christelle

Message non lu par christelle » 30 avr. 2009 19:11

j'ai bossé avec des adultes autistes, en FAM, si je peux t'aider c'est avec plaisir...

Répondre