Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecole d'ecully

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mayssame

Re: Ecole d'ecully

Message non lu par mayssame » 14 févr. 2009 18:34

bsr voila je vien de passe les deux epreves ecrite de moniteur educateur a st laurent a ecully et la je suis convoc pr l epreuve oral le 28/02/09 et je voulai s avoir y aura koi come kestion merci d avance coordialement j atten votre rep

Audrey

Message non lu par Audrey » 14 févr. 2009 23:26

Regarde sur ce lien : http://www.lesocial.fr/forums/read.php? ... 65&t=66465

Tu auras des questions à tes réponses ;).

marion

Message non lu par marion » 21 févr. 2009 16:25

Bonjour a tous
J'ai fais ma formation à ecully. Je suis diplômé depuis juin. Je trouve que st laurent est une super école nous avons eu 100% de reussite au diplome.
Pour les concours je pense que pour l'écrit il ne sert à rien de reviser. A saint laurent il aime bien mettre des trucs sur la philosophie donc je voit pas trop ce qu il faut réviser. Après à l'oral il faut savoir pourquoi ce métier et l'envie de vouloir se former....
L'entretien avec le psy il pose un peu plus des question perso donc éviter de l'emmener sur un terrain où vous n êtes pas à l'aise (ex un parent décéder,ou un soucis dans votre vie passer qui pourrai vous faire perdre vos moyens). En tout cas si vous n avez pas vos concours ne découragé pas cela ne veux pas dire que vous n'êtes pas fait pr ca. Les concours c' est aleatoire. Moi je les ai eu du premier coup mais ca veux rien dire c'est aussi une question un peu de chance.
Bon courage a ts
si vous avez question hesiter pas

samy

Message non lu par samy » 28 avr. 2009 13:24

bonjour a tous on a les résultats a bourg en bresse et pour l'institut vous savez si les résultats vont être sur internet ?

Marie

Message non lu par Marie » 04 mai 2009 21:30

Salut Samy,
j'ai téléphoner à l'institut aujourd'hui et il m'ont dit que les résultats étaient pour la dernière semaine de mai...
Bon courage pour l'attente !!

samy

Message non lu par samy » 05 mai 2009 12:12

Je te remercie marie pour l'information bonne chance a tous

samy

Message non lu par samy » 05 mai 2009 12:18

bonjour a tous j'ai une question pour ceux qui ont déjà fait la formation me ou qui le sont actuellement : si nous ne percevons pas les assedics et que l'on bénéficie de l'ass , quelles aides peut t'ont avoir pendant la formation ? a l'anpe on m'a parlé du cnasea. N'y a t'il pas d'autres aides ????

Emilie

Message non lu par Emilie » 27 mai 2009 16:50

Bonjour à tous
J'attends avec impatience les résultats du concours me à l'institut saint laurent! Certains ont -ils reçu les résultats? La fin de la semaine approche et c'est très stressant!
Bonne chance à tous!

Audrey

Message non lu par Audrey » 27 mai 2009 21:10

Bonsoir, j'attends aussi, quel stress ! Bon courage à tous et bonne chance ^^

Marie

Message non lu par Marie » 28 mai 2009 10:43

comme je suis une grande impatiente et que je suis légèrement stressé, j'ai rappelé l'école et la secrétaire m'a dit que les courriers étaient envoyés aujourd'hui.
bonne chance à tous

Répondre