Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Concours à 30 ans
-
Malik
Re: Concours à 30 ans
Merci encore pour vos encouragement...Pensez vous qu'une prépa au concours et nécessaire?
Malik
Malik
-
Marinette
Idem, je suis en 1ère année, j'ai passé le concours à...37 ans avec 3 enfants.30 ans, c encore super jeune pour une formation, de tte façon ya pas d'âge, allez arrête de te poser des questions, vas-y !
-
marie jeanne
En ce qui concerne une prépa au concours, je ne suis pas convaincue que ce soit nécessaire. Ca peut être intéressant mais pas indispensable. D'autant plus que tu as 30 ans justement. Tu aurais eu 18 là oui je te l'aurais conseillée, encore que... Avant de démissionner, vois si tu peux prendre un congé sans solde du temps de la formation, et renseignes toi auprès des services compétents pour voir si tu peux bénéficier d'une aide financière. Je n'ai pas de réponse à ça dans la mesure où j'ai fait ma formation en 86/88 et donc les choses ont forcément changé! Bon vent à toi :bye:
-
ChrisO6
Salut Malik,
Effectivement comme tout le monde te l'a dit c pas trop tard pr une formation. Moi meme j'ai 30ans et je fini ma formation ME cette année. Le mixage des générations est très enrichissant. Saches que les nanas de ma formation qui m'ont le plus appris, c'est celles qui sont sorties de l'adolescence (18-20ans). Tout dépend du parcours et de la maturité des personnes. En tout cas il n'est jamais trop tard pr une reconversion pro. j'ai été comptable jusqu'a 25ans et j'ai décidé de me lancer dans le metier(qui ceci dit métier qui fait parti de ma vie depuis tjs : ma mere educ, une cousine aussi, un oncle directeur esat ect.....). J'ai eu 3ans d'experience avant d'entrer en formation....Avec le recul j'aurais préféré etre nue d'expérience car cela m'a joué des tours. Lance toi vas y c'est enrichissant et le boulot de moniteur éducateur...je dirait tout simplement super...enfin je l'ai dans la peau et je peux te dire qu'aller au boulot avec envie ca vaut tout l'or du monde.....
Bonne route.
Christelle
Effectivement comme tout le monde te l'a dit c pas trop tard pr une formation. Moi meme j'ai 30ans et je fini ma formation ME cette année. Le mixage des générations est très enrichissant. Saches que les nanas de ma formation qui m'ont le plus appris, c'est celles qui sont sorties de l'adolescence (18-20ans). Tout dépend du parcours et de la maturité des personnes. En tout cas il n'est jamais trop tard pr une reconversion pro. j'ai été comptable jusqu'a 25ans et j'ai décidé de me lancer dans le metier(qui ceci dit métier qui fait parti de ma vie depuis tjs : ma mere educ, une cousine aussi, un oncle directeur esat ect.....). J'ai eu 3ans d'experience avant d'entrer en formation....Avec le recul j'aurais préféré etre nue d'expérience car cela m'a joué des tours. Lance toi vas y c'est enrichissant et le boulot de moniteur éducateur...je dirait tout simplement super...enfin je l'ai dans la peau et je peux te dire qu'aller au boulot avec envie ca vaut tout l'or du monde.....
Bonne route.
Christelle
-
marie jeanne
christelle,
tu as raison en disant qu'aller au travail avec le sourire aux lèvres ça vaut tout l'or du monde.Du haut de mon "grand âge", lorsque je suis sur la route vers mon boulot, je savoure ma future journée. C'est une chance de pouvoir faire le travail qu'on aime et j'espère que Malik y parviendra.Il suffit de s'en donner les moyens...
tu as raison en disant qu'aller au travail avec le sourire aux lèvres ça vaut tout l'or du monde.Du haut de mon "grand âge", lorsque je suis sur la route vers mon boulot, je savoure ma future journée. C'est une chance de pouvoir faire le travail qu'on aime et j'espère que Malik y parviendra.Il suffit de s'en donner les moyens...
-
lucie
coucou, je voulais juste te dire que bien évidemment il n'est pas trop tard bien au contraire pour changer de voie. je voulais te donner une précision sur le financement. tout d'abord si tu es admis à l'IRTS de ta région le financement de ta formation sera pris en charge par la région (tout de même environ 13 000 euros pour les 2 ans!). pour ce qui concerne tes revenus : déjà quand tu vas aux assedic tu leur dis que tu vas entrer en formation professionnelle et non à l'école (la nuance est importante car tu ne sera pas aiguillé de la même manière ou on te diras 40 trucs différents!) et tu demandes à remplir un dossier d'allocation de retour à l'emploi ( ARE ou AREF) pour être indemnisé il suffit d'avoir travailler 16 mois pendant les 26 derniers mois et à partir du moment où tu as des droits, même si cela ne suffit pas pour couvrir les 2 ans, c'est automatiquement prolongé jusqu'à la fin de la formation (le seul hic c'est que tu n'es pas payé juillet août ds ce cas là.) si tu as suffisamment de droits, pas de hic, si ça couvre tt, tu sera payé l'été sans problèmes. j'espere que ces infos te rassurerons sur le point des finances! bon courage pour la suite, la formation est géniale et très enrichissante
-
estelle
merci,a toutes et a tous pour vos messages d encouragement j attend avec impatience l examen de la drass qui me permetra de m inscrire au concour d admission deme de l irfe d amiens ,en attendant formation de preparation ,sa peut pas faire de mal ,plus mon permis de conduire a obtenir (j habite a 45km de l ecole)mais la motivation est omnipresente et mes 5 enfants me bouste a 200% si ma situation personnel peut servir a positiver quelqu un ! foncez faut pas hesiter petite info pour les mamans le cidff 80 peut vous accorder une aide non negligeable pour les charges de vos enfant pendant la formation (frais de cantine, essence,frais de garde etc...encore merci a tous
-
Malik
Bonjour à toutes et à tous.
Grace à vous,je suis plus que jamais motivé de passer et de réussir ce concours.
Quand a la préapration,je souhaiterai aovir des tas d'info,merci pour votre implication et vos conseil.
je compts sur vous,
Malik
Grace à vous,je suis plus que jamais motivé de passer et de réussir ce concours.
Quand a la préapration,je souhaiterai aovir des tas d'info,merci pour votre implication et vos conseil.
je compts sur vous,
Malik
-
Juji
Salut Malik,
Comme tout le monde te l'as dit ici, il n'y a pas d'âge pour rentrer en formation. Moi-même il y a encore un an, j'avais un métier administratif (en CDI), j'ai été licenciée et j'ai saisi cette occasion pour enfin faire un métier qui me plaît. Moralité, cette année, j'ai fait deux stages (EMT) conventionnés par l'ANPE pour découvrir le métier de moniteur éducateur et j'ai passé l'oral (pas de prépa), j'ai lu quelques livres et rencontré des travailleurs sociaux. Moralité : je suis admise. Je fais ma rentrée en formation en septembre à l'âge de 31 ans !
Bonne continuation à toi !
Comme tout le monde te l'as dit ici, il n'y a pas d'âge pour rentrer en formation. Moi-même il y a encore un an, j'avais un métier administratif (en CDI), j'ai été licenciée et j'ai saisi cette occasion pour enfin faire un métier qui me plaît. Moralité, cette année, j'ai fait deux stages (EMT) conventionnés par l'ANPE pour découvrir le métier de moniteur éducateur et j'ai passé l'oral (pas de prépa), j'ai lu quelques livres et rencontré des travailleurs sociaux. Moralité : je suis admise. Je fais ma rentrée en formation en septembre à l'âge de 31 ans !
Bonne continuation à toi !
-
marie
bonjour .lorsque l on rentre en formation. estce qu on est sur de faire les deux années ou estce qu on peut etre recalé dès la première année.merci