Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat de proffessionnalisation

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fabrice

contrat de proffessionnalisation

Message non lu par fabrice » 04 mai 2009 22:57

bonjour

J'aimerai avoir votre avis et/ou conseils concernant une recherche de contrat de professionnalisation. Je suis admissible a l'ADEA de Bourg en Bresse et il me faut un employeur pour espérer entrer en formation. Je viens de faire l'année scolaire dans un ITEP en tant qu'élève moniteur éducateur et ma recherche irait plutôt vers ce genre de public. Vers quels autres instituts puis je me tourner ? Quels sont celles qui acceptent le mieux ces demandes ? Sont elles référencées et si oui ou puis je me procurer la liste ?
Merci d'avance pour vos lumières...

Lou

Re: contrat de proffessionnalisation

Message non lu par Lou » 05 mai 2009 09:09

Bonjour Fabrice. Pour trouver la liste des structures du secteur social tu peux aller sur le site de l'Aforts.
Et ensuite envoyer des courriers dans celles qui t'intéressent afin de demander s'ils prennent des contrats pro. Bon courage dans tes recherches et bonne journée.

Lou

Message non lu par Lou » 05 mai 2009 19:06

Oups ! Je me suis trompé. je voulais dire le site FINESS.

wass

Message non lu par wass » 06 mai 2009 17:10

bonjour, voilà j'ai eu les résultats ce matin je suis admise que si je trouve un employeur qui me prend pour les 2ans de formation, le tout maintenant c'est de le trouver, ce qui m'inquiète à présent c'est de ne pas trouvr un employeur qui puisse accepter de me prendre en contrat pro, pour ma part je peux avancer les frais financiers mais est ce que cela se fait?

néo

Message non lu par néo » 08 mai 2009 15:45

même problème pour moi, même si j'attends encore les résultats de l'écrit(le 15!!!j-7!!!)donc encore suspendue aux résultats tant écrit qu'oral...

mais ensuite c'est le parcours du combattant...je fait déjà des démarches et on me répond que l'alternance ne les intéresse pas car trop compliqué à organiser dans un planing...ou qu'on cherche plutôt des ES...pour l'instant on veut bien que je fasse des remplacement cet été...mais en insistant bien qu'il n'y aura pas de contrat de pro ensuite...

et si je me paye la formation initiale...je pense que ça n'arrange pas les écoles car ils réservent ces places aux étudiants jeunes et sortie du cursus scolaire dans l'année...et même s'ils acceptent, comment suivre des cours payant et ne pouvoir gagner ma vie un minimum en même temps?(à 200 km de chez moi où il y a encore 2 enfants et mon mari!!!)

qu'en pensez vous? ce contrat de pro n'est -il pas une joli invention qui ne sert que très peu?

néo

c'est le serpent qui se mord la queue!!

néo

Message non lu par néo » 11 mai 2009 21:16

demain et jeudi, entretiens avec des structures du coin, ils sont intéréssés pour des remplacements d'été mais précise bien qu'il ne prennent pas de contrat de pro...maintenant je vien s de comprendre que même avec les charges en moins, ils payeraient mon plein temps alors que je serais absente 1 semaine par mois minimum...je les comprend un peu...
l'anpe me dit: vous pouvez laisser tomber le contra de pro si vous ne trouvez pas (et les 85 euros d'inscription...) et postulé en CAE...j'en ai vraiment marre de ces sous-jobs sans qualification à la sortie...des années d'expériences et jamais la possibilité de valider ça par un diplome(ne me parlez pas de la vae, le baetep que je préparais à été annulé car changement de diplome...et un diplome d'animation, j'ai passé l'âge aussi des jobs d'été!!! je voudrais pouvoir m"investir sur du long terme!!! à 70 ans peut être?
:-( néo un peu découragée même s'il me rste jusqu'a sept...(si j'ai le concours, ce qui est encore une autre paires de manches!!!

Répondre