Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Y a t'il des personnes qui passe le concours ME 2009?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Boris

Re: Y a t'il des personnes qui passe le concours ME 2009?

Message non lu par Boris » 24 mars 2009 10:17

Coucou !

étant en terminale littéraire tu ne devrais pas avoir de soucis pour l'écrit (règle d'architecture d'un commentaire a garder en tête) Pour ma part je me suis arrêté en BEP compta .... du coup j'ai du m'entrainer un peu....beaucoup ! ( ma fille est en seconde SMS elle a pu m'aider, et je suis passé ! Même si l'écrit reste une première étape importante c'est quand même l'oral le plus difficile à préparer ! Moi j'ai d'abord cherché un thème qui m'intéressait et sur lequel je pouvais appuyer mon expérience (aide soignant de formation) tout en faisant attention à ce que le thème reste récurent à des faits de sociétés et ce n'est qu'après que j'ai établit le choix du texte.
Bonne chance !
Boris.

christelle

Message non lu par christelle » 26 mars 2009 08:22

le sujet était la place du silence dans l'éducation (15 pages textes de différentes sources sur le sujet) 50 mn pour relever des notes intéressantes sur le sujet puis débat et travail de groupe trouver 7 phrases sur l'éthique du silence durant 50 mn. C'était un sujet intéressant et le débat était constructif. le jury prend note de notre participation et comportement en groupe.
bientôt l'oral individuel ...

charlene

Message non lu par charlene » 04 mai 2009 14:52

bonjour, je suis en premiere année a l'irts de montrouge si tu veux avoir quelques infos n'hesite pas je suis a ta disposition
cordialement

caroline

Message non lu par caroline » 07 mai 2009 16:10

Bonjour Charlène
Je lis que tu es à Montrouge en première année, je suis également en première année de formation moniteur éducateur. J'aimerai beaucoup échanger avec toi nos expériences de formation dans deux centres différents.
merci, voilà mon adresse msn si ca t'interesse.
soleil602000@hotmail.fr
Caroline.

Perrine

Message non lu par Perrine » 15 nov. 2009 15:15

Bonjour tout le monde =)
moi je passe le concours de ME à l'irffe d'amiens ...
je passe l'écrit le 24novembre.
si y a des personne dans mon cas n'hésitez pas a prendre contact !
Bon courage a tous

coralie

re

Message non lu par coralie » 16 nov. 2009 11:56

Lili, je passe cette année le concours ME a poitiers j'ai vu que tu l'avais déjà passé pourrait tu me dire ce qu'il demande pour l'oral afin de me préparer ! MErci bien !

Répondre