Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
besançon oral concours entrée ME
-
Véro
Re: besançon oral concours entrée ME
Actuellement, je suis en stage dans un IME auprès d'une section d'adolescents autistes. C'est une petite section de 7 ados, et pour s'en occuper 3 AMP, 2 maitresses de maison et un éduc coordinateur. Pas de ME, apparement aujourd'hui les structure embauchent plus facilement des AMP que des ME , questions de salaires je pense.
Pour les stages, c'est l'école qui nous les trouvent donc pas de soucis de ce coté là, sauf que tu ne choisi pas. Je ne suis pas à l'IRTS de Besançon mais à Pontarlier.
Pour les stages, c'est l'école qui nous les trouvent donc pas de soucis de ce coté là, sauf que tu ne choisi pas. Je ne suis pas à l'IRTS de Besançon mais à Pontarlier.
-
antoine
Bonjour tout le monde je passe mes oraux d'admissions dans peu de temps et j'ai toujours du mal à différencier le rôle de l'éduc spé et du moniteur éduc. Pouvez vous m'en dire plus sur leur prestation(sans parler de différence de salaire...)
Merci antoine
Merci antoine
-
Lucie
cOucou!
Alors moi le jour de mon entretien, lorsque l'on ma demandé la différence entre un ES et un ME, j'ai dit que l'ES avait plus de responsabilités administratives, qu'il gerait une équipe éducative.. tandis que l'ME s'occupe des personnes qu'on lui a confié, il est plus dans une fonction d'animation. Et biensur j'ai quand meme abordé la question du salaire..
Malgré ces différences j'ai dit qu'ils travaillaient ensemble, avec toute une équipe pluridisciplinaire.
Voila, j'espère que tu y voit plus claire.. meme si mes explications ne sont pas forcément bien développé .. car je ne suis pas dans le metier.
Bon courage et bonne chance pour ton oral.
Alors moi le jour de mon entretien, lorsque l'on ma demandé la différence entre un ES et un ME, j'ai dit que l'ES avait plus de responsabilités administratives, qu'il gerait une équipe éducative.. tandis que l'ME s'occupe des personnes qu'on lui a confié, il est plus dans une fonction d'animation. Et biensur j'ai quand meme abordé la question du salaire..
Malgré ces différences j'ai dit qu'ils travaillaient ensemble, avec toute une équipe pluridisciplinaire.
Voila, j'espère que tu y voit plus claire.. meme si mes explications ne sont pas forcément bien développé .. car je ne suis pas dans le metier.
Bon courage et bonne chance pour ton oral.
-
Virginie
Bein voila je suis admise a Besancon sur liste principale !!!
J'ai eu les resultats hier sur le net et aujourd'hui dans ma boite aux lettres !!!!
J'ai eu les resultats hier sur le net et aujourd'hui dans ma boite aux lettres !!!!
-
houffff!!!!!!!!!!!!!!!!!!
idem, admis sur liste principale,j'ai du mal a le croire.... maintenant faut que je négocie un cif avec mon boss... c est pas fait!
-
Lucie
Féliciation à tous ceux qui sont admis !!!
Pour moi ce n'est pas le cas, malgré que je suis contente de mes notes. ( 15,38 de moyenne )
Bonne continuation à tous
Pour moi ce n'est pas le cas, malgré que je suis contente de mes notes. ( 15,38 de moyenne )
Bonne continuation à tous
-
belinda
felicitation a vous. moi raté. j'aurai bien aimé savoir vos notes svp. merci
-
belinda
salut lucie. tu pourrais me detaillé tes notes stp. que je vois ce que sa donne. merci
-
Lucie
Salut Belinda,
Alors j'ai eu 15 pour le commentaire de texte, et 15,75 pour l'entretien avec les professionnels. Voila.. et toi ?
Alors j'ai eu 15 pour le commentaire de texte, et 15,75 pour l'entretien avec les professionnels. Voila.. et toi ?