Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation M-E à Limoges

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ly²

Re: Formation M-E à Limoges

Message non lu par Ly² » 02 avr. 2009 20:18

Comme dis Pauline un peu plus haut les oraux sont très différents en fonction de l'établissement ou tu le passe.A Limoges par exemple il que tu présente un texte que tu avais choisis auparavant. après tu dois le défendre en argumentant ton choix.

Avant il y avais une épreuve de groupe ou tu tirais un sujet autour duquel vous deviez débattre.
Donc comme tu peux le voir c tres variés....
a++

mélanie

Message non lu par mélanie » 12 mai 2009 16:14

j'viens de lire tous vos messages, et je ss ravie de rencontrer une partie de mes futurs collegues...
je suis egalement acceptée a limoges pr la rentrée 2009. par contre, contrairement a vs, je n'ai pas d'experience...
j'avais envie de faire connaisseance un peu si c'était possible...
ah oui, derniere chose, je recherche un appart, donc si qqun peut m'aider... merci, a bientot

Ly²

Message non lu par Ly² » 13 mai 2009 20:02

Salut Mlle Melanie !! ou Futur Collegue (c'est comme tu veux !! sourire)

Alors ravie de faire ta connaissance. Pour discuter des differentes expériences se sera avec grand plaisir !!
Pour l'appart je vais sur Limoges ce week end je peux voir si tu veux autour de moi si je peux avoir des infos + au niveau des journaux.

Je pense que tu auras mon mail quand tu recevra le message pour t'informer que tu as eu une reponse.
Alors hésites pas à me contacter si je peux t'aider et puis on se contactera certainement rapidement par tel pour que ce soit un peu plus pratique !! (oui jai pas internet tout les jours !!)

Bise à toi !!

aurore

Message non lu par aurore » 04 juil. 2009 22:37

hey!! j'en ai eu du mal a le retrouver ce site!! mdrr bon voila je serai aussi présente en sept 2009...jorai voulu connaitre ceux avec ki je partagerai la promo...mon msn micielo87@hotmail.fr

Paska

Message non lu par Paska » 27 juil. 2009 14:50

Hello futurs collègues,

Hey oui j'entres en formation ME en septembre et j'ai hâte d'y être. Je n'ai pas participé à la réunion d'info qui à eu lieu en juin et je voulais donc savoir ce qui avait été dit. Tout ce que je sais c'est que la "rentrée des classes" (Lol) est le 28 septembre.

boris

Re: Covoiturage Formation M-E à Limoges

Message non lu par boris » 03 août 2009 11:43

Coucou à tous !

Je souhaiterais savoir si dans notre promo des gens seraient succeptible de faire du covoiturage à partir de la gare de Limoges jusqu'à l'IRFE, en effet venant de Châteauroux en train j'ai regardé les horraires des bus .... et là c'est impossible d'être à l'heure pour les cours, mon train arrivant en gare de Limoges à 08H35.... je vous laisse mon tel 0650453269
Boris

magali

Re: Coucou

Message non lu par magali » 24 août 2009 10:52

je suis aussi une collégue de la future promo à l'irfe!
voici mon adresse msn: magetlou@hotmail.fr
bisous

PASKA

Message non lu par PASKA » 24 août 2009 11:34

Salut Boris,

Je viens de voir ton post, moi aussi j'habite châteauroux. Je pense faire les trajets en voiture, alors on pourrai peut-être faire du covoiturage si cela t'intéresse.

PENET

Message non lu par PENET » 24 août 2009 12:37

SALUT !

Et bien là, oui ça m'intéresse car question train les horraires c'est pas ça ! tu me dira pour la participation financière.
a+ boris

PASKA

Message non lu par PASKA » 02 sept. 2009 18:57

Hello Boris,

Alors la participation financière pour le covoiturage sera de 6 euro le trajet. Voilà si tu est OK fais le moi savoir afin que l'on puissent mettre ça au point.

A bientôt pascaline

Répondre