Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assédics à Montrouge?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
louloune40

assédics à Montrouge?

Message non lu par louloune40 » 12 mai 2009 15:59

Bonjour à tous,
j ' étais auxiliaire de vie scolaire pendant 4 ans à mi temps et cette année je suis assistante d ' éducation à plein temps.Mon contrat arrive à terme le 31 Août 2009.Aurais je drois aux assédics si je suis accepter pour suivre la formation M.E à Montrouge?Visiblement , l ' A.F.F est supprimée depuis le 1 er janvier 2009.Si je peux prétendre aux assédics, cela couvrirait toute la durée de la formation?J ' essaye de joindre le pôle emploi de ma région mais tant que mon contrat n' est pas terminé, on ne peut rien me dire....simplement, j' ai besoin de savoir si financièrement je pEux suivre cette formation.Avez vous des informations à m' apporter?
D ' avance, merci beaucoup.

samir

Re: assédics à Montrouge?

Message non lu par samir » 12 mai 2009 18:55

bonjour,je suis a l'école de Montrouge,il existe des organisme pour prétendre une aide financière tous les mois,faut que tu vois avec la mission local si tu as moin de 25 sinon faut voir avec la maison pour l'emploi,tu aura peut être des aide du conseil général,bon courage.

M

Re: assédics à Montrouge?

Message non lu par M » 17 mai 2009 19:43

Si tu peux prétendre à toucher les Assedics, c'est à dire si tu as des droits ouverts.Vu ce que tu as écrit, je pense que c'est le cas puisque tu ne démissionnes pas de ton poste. Tu peux faire la demande d'un dossier d'allocation de fin de formation auprès de Pôle emploi.Pour toucher cette allocation il faut qu'il y est des besoins d'emplois dans ta région, c'est le pôle emploi qui te le dira. Il faut avoir travailler à temps plein minimum 35h durant 6 mois. Si ton dossier est reçu tu toucheras tes assedics pendant le temps de ta formation.J'espère t'avoir éclairé si tu as d'autres questions n'hésites pas.

Répondre