Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral me imf marseille
-
aurelie
oral me imf marseille
Salut a tous, les résultats sont tombé pour l'écrit me, personnellement je suis admise, et trés contente, si il y a des personnes qui voudrait partager les epreuve oral qui arrivent à grand pas... pour ma part 5jours!!! je suis open!
@+
@+
-
néo
Re: oral me imf marseille
je passe aussi, mais il y a 3 groupes, un de 18 personnes, un de 8 et un de...80 personnes!!! aurélie, si tu passe dans 5 jour tu es dans le premier groupe...
sais tu à quoi correspondent ces groupes? étudiant initiale, apprentie et contrat de pro?
je trouve ça plus dur de me retrouver au milieu de 80 personnes!!!
j'attends avec impatience ton retour d'expérience!!! là par contre je me sent privilégié par apport à toi!!
ma joie reste en 1/2 teinte, trouver un contrat de pro est semble -t-il très difficile.....j'ai des touches pour cet été....mon expérience à l'air d'intéresser...mais pas forcément pour un contrat de pro ou ils devraient me payer une semaine sur 3!!!
néo
sais tu à quoi correspondent ces groupes? étudiant initiale, apprentie et contrat de pro?
je trouve ça plus dur de me retrouver au milieu de 80 personnes!!!
j'attends avec impatience ton retour d'expérience!!! là par contre je me sent privilégié par apport à toi!!
ma joie reste en 1/2 teinte, trouver un contrat de pro est semble -t-il très difficile.....j'ai des touches pour cet été....mon expérience à l'air d'intéresser...mais pas forcément pour un contrat de pro ou ils devraient me payer une semaine sur 3!!!
néo
-
aurélie
salut néo, je suis effectivement dans le premier groupe, et toi tu passe quand?????
Ces groupes je ne sais pas du tout à quoi ils correspondent et c'est quand meme un peu stressant
Tu passe le concours en contrat pro??? c'est sur que ce contrat est trés difficle à trouver avec les employeur!
auré
Ces groupes je ne sais pas du tout à quoi ils correspondent et c'est quand meme un peu stressant
Tu passe le concours en contrat pro??? c'est sur que ce contrat est trés difficle à trouver avec les employeur!
auré
-
néo
le 27, l'après midi, le matin ils ne sont que 8!!
je ne sais pas s'il trie comme ça, mais c'est une éventualité...
j'aimerai pouvoir suivre la formation en initiale...mais je suis la doyenne (à vue de nez) et travailler en alternance serait le plus intéressant pour moi...si...et seulement si, je trouve un employeur...pfff
as tu des infos sur le déroulé des oraux? en groupe de 4 environ on doit s'organiser et travailler en équipe devant les "examinateurs" puis entretien individuel...c'est ce que j'ai glané ici et là, en sais tu plus?
néo
je ne sais pas s'il trie comme ça, mais c'est une éventualité...
j'aimerai pouvoir suivre la formation en initiale...mais je suis la doyenne (à vue de nez) et travailler en alternance serait le plus intéressant pour moi...si...et seulement si, je trouve un employeur...pfff
as tu des infos sur le déroulé des oraux? en groupe de 4 environ on doit s'organiser et travailler en équipe devant les "examinateurs" puis entretien individuel...c'est ce que j'ai glané ici et là, en sais tu plus?
néo
-
aurélie
Ok d'accord, c'est possible qu'ils se soient organisé comme ca! c'est sur qu'un contrat pro serait le mieu pour toi! aux niveau des oraux a l'IMF l'oral de groupe dur 1H45 sur une mise en situation de groupe et a lissu de cette note de groupe environ 60% des candidats ayant eu la meilleure note sont convoqué aux epreuve individuelle donc c'est sur plusieurs jours! c'est ce qu'il y a ecrit sur le site aprés on faire appel à des ancien pour nous donner plus de renseignements! voila c'est tous ce que je sais!
-
néo
merci des détails supplémentaire, j'ai déjà passé en revue ce qui était marqué sur le site mais je n'ai pas vue (ou compris)qu'il fallait revenir encore après ces oraux...à quel endroit sur le site as tu trouvé l'info?(mais oui, ce sont les autres dates:3/10/17 ou 24 juin!!!)
60% de 80...donc 26 élimination sur mon groupe...??
tu as déjà passé ce genre de concours? moi c'est mon premier examen...en dehors de mon permis
)
mais j'ai beaucoup d'expérience avec des enfants en difficultés dans des ateliers radio, théâtre..etc...
pour le contrat de pro je suis pas trop désavantagé avec mon vécue et la "boite à outils" que j'ammène...mais ça reste très difficile, j'ai une piste dans un itep pour cet été, si vraiment ils sont content, peut être me reprendront-ils...mais pas forcément en contrat de pro
il parait qu'après 3 ans comme salarié dans ce genre d'établissement sans diplôme, on peu passer quelque chose en interne...à vérifier...tu rentres en formation initiale?
néo
60% de 80...donc 26 élimination sur mon groupe...??
tu as déjà passé ce genre de concours? moi c'est mon premier examen...en dehors de mon permis
mais j'ai beaucoup d'expérience avec des enfants en difficultés dans des ateliers radio, théâtre..etc...
pour le contrat de pro je suis pas trop désavantagé avec mon vécue et la "boite à outils" que j'ammène...mais ça reste très difficile, j'ai une piste dans un itep pour cet été, si vraiment ils sont content, peut être me reprendront-ils...mais pas forcément en contrat de pro
il parait qu'après 3 ans comme salarié dans ce genre d'établissement sans diplôme, on peu passer quelque chose en interne...à vérifier...tu rentres en formation initiale?
néo
-
néo
encore une chose, enlève moi d'un doute, c'est le groupe que l'on note globalement ou les personnes individuellement???
par ailleurs on est les seules à se manifester sur l'admission à ces oraux?
et oui, hou hou les anciens(nes) ça nous destresserait un peu d'en savoir encore plus!!!
néo(bis)
par ailleurs on est les seules à se manifester sur l'admission à ces oraux?
et oui, hou hou les anciens(nes) ça nous destresserait un peu d'en savoir encore plus!!!
néo(bis)
-
SISSI
salut,moi je passe l'oral le 20 mai. je ne sais pas du tout comment cela va se passer et je dois dire que je stress un peu.
-
Bisounours
Re
bonjour tous le monde!
Pour ma part j'ai passé le concours en formation initiale l'année dernière.
POur enlever ton doute Néo, ils évaluent ta perf individuelle dans le groupe. Lors de l'oral individuel, Les examinateurs sont soit des formateurs soit des vacataires. En gros ils nous demande de présenter notre parcours et pourquoi on veut faire ça...
Au final si vous n'êtes pas retenu mais que vous avez eu 10 minimum à l'oral de groupe il te dise que si vous trouvez un employeur, il vous prennes...
Pour ma part, je n'ai pas été admise mais j'ai eu minimum 10. Pour moi cela n'était pas grave puisque j'avais réussi parallèlement un entretien avec un employeur...
Aujourd'hui je suis actuellement en première année M.E en apprentissage.
Bon courage à tous et à l'année prochaine peut-être...
-
aurélie
Salut néo, dsl du retard pour la reponse!!
Je ne sais pas du tout pour les 60% mais je pense que c'est sur l'ensemble de tous les candidats...moi ce n'est pas mon premier exam mais mon premier oral pour la formation me et ne sachant pas comment cela se deroule c'est ca qui me stress et ils y a une note de groupe mais sinon c'est individuelle vu qu'il regardent la personne dans le groupe enfin c'est ce que je pense!!
Salut sissi, moi aussi je le passe le 20!! alors tu le voit comment cet oral c'est ton premier???
Biz a tous
Je ne sais pas du tout pour les 60% mais je pense que c'est sur l'ensemble de tous les candidats...moi ce n'est pas mon premier exam mais mon premier oral pour la formation me et ne sachant pas comment cela se deroule c'est ca qui me stress et ils y a une note de groupe mais sinon c'est individuelle vu qu'il regardent la personne dans le groupe enfin c'est ce que je pense!!
Salut sissi, moi aussi je le passe le 20!! alors tu le voit comment cet oral c'est ton premier???
Biz a tous