Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin d'aide
-
Chanaé
Besoin d'aide
Bonjour à tous,
Je suis en première année ME.
Je pars cet été m'occuper d'un monsieur qui a une atrophie du systéme musculaire c'est une maladie découlant de la maladie de parkinson.
Donc il tremble,ne parle pas,marche difficilement...
Une feuille plastifiée avec l'alphabet lui permet de communiquer avec les gens.
Cet homme à la cinquante.
Ce qui me paraît être le plus difficle c'est qu'il a toute sa tête et un corps désarmé...
Je voudrais trouver des idées d'activités à mettre en place pendant les 2 mois que je vais passé à ses côtés.
Si vous avez des idées, des suggestions n'hésitez pas!!
Merci d'avance pour votre aide qui va m'être précieuse.
Chanaé
Je suis en première année ME.
Je pars cet été m'occuper d'un monsieur qui a une atrophie du systéme musculaire c'est une maladie découlant de la maladie de parkinson.
Donc il tremble,ne parle pas,marche difficilement...
Une feuille plastifiée avec l'alphabet lui permet de communiquer avec les gens.
Cet homme à la cinquante.
Ce qui me paraît être le plus difficle c'est qu'il a toute sa tête et un corps désarmé...
Je voudrais trouver des idées d'activités à mettre en place pendant les 2 mois que je vais passé à ses côtés.
Si vous avez des idées, des suggestions n'hésitez pas!!
Merci d'avance pour votre aide qui va m'être précieuse.
Chanaé
-
néo
Re: Besoin d'aide
si j'en crois le sujet que nous avons eu à l'écrit du concours d'admissibilité de marseille, la pratique de la wii apporte des résultats étonnant...il y a peut être dans certain jeu des choses qu'il peu faire et qui ne nécessite pas trop de force et l'aide à garder une autonomie de ses geste???après je suppose que les pros ont des astuces en ergonomie...
néo(pas pro je précise!!)
néo(pas pro je précise!!)
-
Chanaé
Coucou Néo,
Je te remercie pour tes conseils!!
Il va falloir que j'achéte une WI lol....
Chanaé
Je te remercie pour tes conseils!!
Il va falloir que j'achéte une WI lol....
Chanaé
-
néo
peut être pas quand même, mais tu pourrais te rapprocher de maisons de retraite qui pratique ce genre d'expérience avec des personne qui ont cette pathologie, dans l'article de presse qui constituait notre devoir, il était cité des maisons de retraite du sud de la france, fait une recherche internet avec maison de retraites et wii comme mots clefs, tu auras peit être des pistes?
c'est marrant comme idées, mais pourquoi pas??
néo
c'est marrant comme idées, mais pourquoi pas??
néo
-
Chanaé
Re Néo,
Oui je pense que je vais aller me renseigner dans des maisons de retraite qui pratique ce genre d'activité.
Tu as passé ton concours alors cette année??
Tu as eu les résultats??
Chanaé
Oui je pense que je vais aller me renseigner dans des maisons de retraite qui pratique ce genre d'activité.
Tu as passé ton concours alors cette année??
Tu as eu les résultats??
Chanaé
-
Lou
Pourquoi ne pas sortir avec lui, allez vous balader ensemble (les endroits qu'il affectionne, ceux que toi tu connais) s'il a toutes ses facultés mentales ça lui fera du bien de voir du monde de sortir, pourquoi pas de visiter des expos et tt.
Après pour les activités en elles-mêmes peut etre que lui sera te faire des propositions car il doit adhérer à tes activités. Echange avec lui et ça te donnera de bonnes pistes ! La lecture, la cuisine, ...
J'espère que tu auras d'autres propositions pour t'aider un peu
Bonne journée.
Après pour les activités en elles-mêmes peut etre que lui sera te faire des propositions car il doit adhérer à tes activités. Echange avec lui et ça te donnera de bonnes pistes ! La lecture, la cuisine, ...
J'espère que tu auras d'autres propositions pour t'aider un peu
Bonne journée.
-
Chanaé
Merci Lou pour tes idées!!!
Oui c'est prévu qu'on aille se balader au bord de mer,écouter de la musique,lui lire des livres,lui faire des massages,regarder de temps en temps des films... etc.
Mais je veux trouver une activité qui puisse se faire sur long terme.
Ainsi l'aide soignante qui s'occupe de lui à son domicile hors vacances pourra continuer sur la même lancée!!
Chanaé
Oui c'est prévu qu'on aille se balader au bord de mer,écouter de la musique,lui lire des livres,lui faire des massages,regarder de temps en temps des films... etc.
Mais je veux trouver une activité qui puisse se faire sur long terme.
Ainsi l'aide soignante qui s'occupe de lui à son domicile hors vacances pourra continuer sur la même lancée!!
Chanaé
-
néo
oui chanaé, je viens d'avoir les résultat de l'écrit sur marseille (on attendait depuis le 21 mars...c'était loooonnng!!!) mais il me reste l'oral et l'entretien...même s'il ne faut pasd être trop présomptueuse, je ne me fait pas trop de bile car j'ai de l'expérience sur laquellle m'appuyer, mais après c'est une sacré pair de manche de trouver un contrat de pro...où alors je me paye avec mes assedic ma formation en initiale (si je suis admise avec des notes aux taquets!!!)et je laisse tomber à la semaine homme et enfants!!! ça ne me déplairait pas de me consacrer un peu plus à mon avenir qu'a celui des miens!!! mais pas sûr qu'ils apprécient eux!!! ou qu'il tiennent le coup sur le long terme...!!!
pour revenir à ton sujet, je pense aussi que ça doit venir de lui sur ces envie, bien que parfois ces personnes se limites trop d'elle même et que lui opuvrir des horizons nouveaux ça serait un projet sympa!!!
A+néo
pour revenir à ton sujet, je pense aussi que ça doit venir de lui sur ces envie, bien que parfois ces personnes se limites trop d'elle même et que lui opuvrir des horizons nouveaux ça serait un projet sympa!!!
A+néo
-
Chanaé
Coucou Néo,
Je te souhaite pour tes oraux,dernière ligne droite avant les résultats...
Merci pour tes idées je vais réfléchir à tout ça.
Chanaé
Je te souhaite pour tes oraux,dernière ligne droite avant les résultats...
Merci pour tes idées je vais réfléchir à tout ça.
Chanaé
-
Justine
HELP !!
Bonjour a toues et a tous!
Je suis en premiere année ME et je doit réaliser un dossiee thématique. j'ai choisi "quel avenir pour les personnes handicapées vieillissantes". C'est un sujet d'actualité mais malheureusement je n'ai aucune idée de ma strucutre de dossier et je n'ai pas trop d'infos.
Si vous pouviez m'aider SVP!
Merci bcp
A bientot
Bonjour a toues et a tous!
Je suis en premiere année ME et je doit réaliser un dossiee thématique. j'ai choisi "quel avenir pour les personnes handicapées vieillissantes". C'est un sujet d'actualité mais malheureusement je n'ai aucune idée de ma strucutre de dossier et je n'ai pas trop d'infos.
Si vous pouviez m'aider SVP!
Merci bcp
A bientot