Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide soignante veut devenir moniteur educateur

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nadine76

Aide soignante veut devenir moniteur educateur

Message non lu par Nadine76 » 17 mai 2009 15:56

Bonjour,
Je suis aide-soignante et je veux me réorienter vers le social : educatif, relationnel, accompagnement...
Comment faire ?
Merci

Chanaé

Re: Aide soignante veut devenir moniteur educateur

Message non lu par Chanaé » 17 mai 2009 19:18

Bonjour Nadine,

Il faut que tu passes le concours de moniteur éducateur.
De ce fait il va falloir qure tu t'inscrives dans plusiseurs écoles au moins deux si tu le peux financièrement.
Les inscriptions commencent généralement mi septembre.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Chanaé

M

re:

Message non lu par M » 17 mai 2009 19:23

Il faut passer un concours,tu passes un écrit et des oraux. Si tu a le BEP CSS, les écrits ne sont pas obligatoires dans certaines écoles comme Canteleu. Les inscriptions aux concours se font en début d'années scolaire en général. Tu peux lire Moniteur-Éducateur un professionnel du quotidien de Philippe Gaberan, ça te donnera un véritable éclairage sur la profession.Je te conseiile également les livres de prépa aux concours aux éditions Vuibert. Bon courage.

Répondre