Bonjour,
Je suis en premiere année me et je me pose deux questions. Je ne parviens pas à avoir les infos.
Je me demandais si apres le diplome me en justifiant de deux ans d'experience je pouvais seulement passer une vae ES ( se rapprochant bien sur de ME) ou bien une autre vae comme as, eje, en essayant de travailler durant les trois ans vers les objectifs de chaque metiers tout en ayant le diplome me.
Et une autre. Le diplome me est de niveau bac donc apres le diplome je peux tres bien passer le concours as eje etc ?
Mercii !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Vae et niveau bac deux ptites questions !
-
Chanaé
Re: Vae et niveau bac deux ptites questions !
Bonjour Marion,
Je suis également en premiére année ME.
Une fois le DEME en poche tu fais 2 ans de terrain et après ça tu peux passer le concours ES et tu auras 1 an de formation.
Si tu as déjà 2 ans d'expérience dans le domaine tu peux enchaîner direct après le DEME.
Et pour répondre à ta deuxième question oui tu peux passer le concours d'AS, EJE vu que le DEME.
Voilà en espérant avoir bien répondu à tes interrogations.
Chanaé
Je suis également en premiére année ME.
Une fois le DEME en poche tu fais 2 ans de terrain et après ça tu peux passer le concours ES et tu auras 1 an de formation.
Si tu as déjà 2 ans d'expérience dans le domaine tu peux enchaîner direct après le DEME.
Et pour répondre à ta deuxième question oui tu peux passer le concours d'AS, EJE vu que le DEME.
Voilà en espérant avoir bien répondu à tes interrogations.
Chanaé
-
Marion
Salut Chanaé,
Merci d'avoir répondu !!
Dans mon école actuelle, ils disent qu'on a pas besoin d'avoir de l'experience que l'experience a juste pour avantage d'avoir des allegements en passerelle es. Mais qu'on peut passer direct en derniere année sans experience. Mais c'est toi qui a raison il y a un décret (2007), qui dis qu'on doit avoir deux ans d'experience minimum. Ils ont pas le droit de faire ça ??
Tu es ou toi à l'école ?
Merci d'avoir répondu !!
Dans mon école actuelle, ils disent qu'on a pas besoin d'avoir de l'experience que l'experience a juste pour avantage d'avoir des allegements en passerelle es. Mais qu'on peut passer direct en derniere année sans experience. Mais c'est toi qui a raison il y a un décret (2007), qui dis qu'on doit avoir deux ans d'experience minimum. Ils ont pas le droit de faire ça ??
Tu es ou toi à l'école ?
-
Chanaé
Coucou Marion,
Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait absolument justifier de 2 ans d'expérience. Je ne pense pas que ce soit légal de te faire passer en ES sans tes 2 ans d'expérience...
Sinon je suis à l'IRTS de Montrouge.
Et toi?
Chanaé
Moi j'ai toujours entendu qu'il fallait absolument justifier de 2 ans d'expérience. Je ne pense pas que ce soit légal de te faire passer en ES sans tes 2 ans d'expérience...
Sinon je suis à l'IRTS de Montrouge.
Et toi?
Chanaé
-
Marion
Coucou,
Moi je suis à Nice et tu sais pas quoi je suis en train de faire une demande pour poursuivre ma deuxieme année à montrouge !!!!
Mon copain travaille ici et donc on s'installe ensemble. Donc j'ai été ç un rdv avec mr morales (special), et il m'a demandé de voir pour les subventions. en gros si j'arrive à faire "basculer" les subventions à montrouge il me prends. Sauf que c'est l'école qui doit s'en occuper il va donc prendre contact ac l'école à nice demain justement !
Ca a l'air d'etre une école bien ? (de toute facon ya pas pire que la mienne à nice ils foutent rien). Tu t'y plais toi ?
Moi je suis à Nice et tu sais pas quoi je suis en train de faire une demande pour poursuivre ma deuxieme année à montrouge !!!!
Mon copain travaille ici et donc on s'installe ensemble. Donc j'ai été ç un rdv avec mr morales (special), et il m'a demandé de voir pour les subventions. en gros si j'arrive à faire "basculer" les subventions à montrouge il me prends. Sauf que c'est l'école qui doit s'en occuper il va donc prendre contact ac l'école à nice demain justement !
Ca a l'air d'etre une école bien ? (de toute facon ya pas pire que la mienne à nice ils foutent rien). Tu t'y plais toi ?
-
Chanaé
Coucou Marion,
Ah ben ce serait chouette que tu sois à Montrouge!!!
Oui Mr Morales est bizarre mais il est super, un formateur génial!
Montrouge est une très bonne école,comme partout y'a des formateurs plus ou moins bien mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa...
Je suis dans une super promo,avec plein de gens géniaux donc si tu viens tu verras ça!
Tu auras bientôt ta réponse??
Chanaé
Ah ben ce serait chouette que tu sois à Montrouge!!!
Oui Mr Morales est bizarre mais il est super, un formateur génial!
Montrouge est une très bonne école,comme partout y'a des formateurs plus ou moins bien mais dans l'ensemble c'est plutôt sympa...
Je suis dans une super promo,avec plein de gens géniaux donc si tu viens tu verras ça!
Tu auras bientôt ta réponse??
Chanaé
-
Marion
Oui, il a l'air super autoritaire mais il a l'air assez carré ca c'est bien (dans l'école ou je suis ils te disent tout et nimporte quoi jte racoterai tu hallucinerais). Il m'a dis que els étudiants s'étonnent de pas avoir beaucoup de boulot mais qu'il faut se cadrer seul on est assez indépendant ca c'est bien aussi c'est vrai ? Il m'a expliqué que j'aurais un planning personnalisé l'année prochaine car j'ai fais des trucs que vous n'avez pas fais et inversement !
Ca l'air serieu. Apparamet il m'a dis qu'il me prenait si je trouvais le moyen de financement. Or, c'est entre école que ca se passe et demain mr morales va appeler mon école donc j'espere avoir la réponse normalement demain !!! J'ai hate !!! Ya des cours en amphi ? Dans l'ensemble t'as l'air de t'y plaire c'est cool !! Sinon Montrouge ça a l'air d'etre une ville sympa aussi !!
Vous avez des liens des fois avec les gens de neuilly ?
Ca l'air serieu. Apparamet il m'a dis qu'il me prenait si je trouvais le moyen de financement. Or, c'est entre école que ca se passe et demain mr morales va appeler mon école donc j'espere avoir la réponse normalement demain !!! J'ai hate !!! Ya des cours en amphi ? Dans l'ensemble t'as l'air de t'y plaire c'est cool !! Sinon Montrouge ça a l'air d'etre une ville sympa aussi !!
Vous avez des liens des fois avec les gens de neuilly ?
-
Chanaé
Coucou Marion,
Je t'avais répondu hier mais le message ne s'est pas enregistré...
Je te laisse mon adresse msn ce sera plus simple
cloeben92@hotmail.fr
Chanaé
Je t'avais répondu hier mais le message ne s'est pas enregistré...
Je te laisse mon adresse msn ce sera plus simple
cloeben92@hotmail.fr
Chanaé