Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP ---) ME ? besoin de conseils...svp

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Alex

AMP ---) ME ? besoin de conseils...svp

Message non lu par Alex » 18 mai 2009 13:37

Bonjour,
En écrivant ce message, j'aimerais avoir vos avis, vos impressions positives ou négatives,et vos conseils...
Voilà, je suis Aide Médico Psychologique diplomé depuis octobre 2008 et en CDI dans un IME depuis décembre 2008. J'ai passé mes concours de ME et ES avant d'être en CDI. Cependant, aux résultas d'Angers pour le concours de ME je suis classée 13e sur liste d'attente. on m'a dit qu'il fallait que je m'attende à être prise... donc la grande question est: dois-je démissionner pour aller à l'école de ME? Sachant que je ne toucherais pas les aassedic vu que je démissionne. Si oui quelle aide financière je peux avoir recours? vous imaginez bien que je me pose des dizaines de questions... Si vous avez vécus un cas similiaire ou dans votre entourgae, faite moi signe!
Merci de vos avis...
Alex

Lu

Re: AMP ---) ME ? besoin de conseils...svp

Message non lu par Lu » 18 mai 2009 14:44

Bonjour Alex,
Je te conseille d'en parler rapidement à ton employeur, et d'envisager une rupture conventionnelle de contrat. Cela revient à un licenciement à l'amiable, tu as 15 jours de réflexion après ton entretien en présence de ton directeur et d'un DP, et tu dois attendre la réponse de l'inspection du travail de nouveau 15 jours. Cela fait donc 1 mois de préavis. Donc je te conseille d'attendre le résultat et de mettre cette démarche en place si ton employeur est ok pour la formation. j'espère t'avoir éclairé.

kristell

Message non lu par kristell » 18 mai 2009 15:29

A ta place je m'arrangerai avec l'employeur pour que çà soit un fin de contrat. Car quand tu démissionnes, à ma connaissance, tu n'as droit à aucune aide.

LINE

Message non lu par LINE » 18 mai 2009 19:50

La question que j'aimerai te poser est la suivante: qu'es ce qui te motive à vouloir être ME ? Sais tu que ce métier laisse pas mal de personnes sur le carreau, en d'autres termes, qu'il n'y a pas de postes de ME, contrairement à ceux d'AMP proposés un peu partout en France. Ainsi, sans attendre de toi que tu répondes à ma question initiale (cela ne regarde que toi),j'ai juste envi de te donner un conseil (tu ven feras ce que tu veux): conserve dans l'immédiat ton poste d'AMP en CDI dans l'IME (qu'es ce que je donnerai pour l'avoir !!!)et vise ultérieurement et de préférence la formation d'ES qui sera un tremplin pour te permettre d'évoluer professionnellement. Pour moi, ME c'est l'entre deux, mal placé, mal reconnu, mal identifié, qu'il faudrai une fois pour toute faire disparaitre des listes des métiers du médico social (et je suis loin d'être la seule d'avoir cette avis !!!). Bonne continuation, mais réfléchi bien...

dounia

Message non lu par dounia » 20 mai 2009 19:04

salut Alex tu veux faire ME fonce apres quelques temps tu ferra ES tu as possibilité la chance alors vas y parle s en a ton employeur il pourra te garder dans la structure tu fera donc une partie de stage dans l ime si le métier ME existe c est qu il en vaut la peine line explique pourquoi tu veux qu il supprime ce metier ??
sinon tu fais une demande a ton employeur de congé individuel de formation il peut dire non une fois un mois apres tu retente il sera obligé de dire oui il a le droit a un refus malgres un licenciement tu as le droit aux assedics bon courage mais lache pas

marie

Message non lu par marie » 27 mai 2009 10:34

bonjour. lorsque l on a le diplome
d amp y a til des dispenses ou allégements pour suivre la formation de me si oui lesquels ? merci.

Répondre