Bonjour, c'est encore Nathalie, j'envoie pour tous ce qui le souhaite les sujets blancs sur lesquels nous nous sommes entraînés à l'IRTS de la Réunion.
Situation:
Mme F élève seule ses 04 enfants :
M.22ans (fille) qui vit à domicile avec un enfant de 03 ans.
S (fille) 16 ans suivi en AEMO
D 10ans (garçon) accueilli en MECS-accueil de jour
L 04 ans (garçons) suivi en AEMO
La famille partage une pièce de 30 m2. L'habitat est raccordé de façon sommaire au réseau électrique avec un unique point d'eau dans la cour, les sanitaires sont également à l'extérieur de la "maison".
Mme F a déjà fait 03 demandes à 03 opérateurs différents depuis 03 ans avec une réactualisation de son dossier chaque année.
Vous êtes moniteur éducateur en MECS et référent de D. Quelles sont les actions à suggérer dans le cadre d'un travail partenarial afin d'améliorer les conditions de vie de la famille?
Dès que j'aurai mis la main sur les autre sujets je vous les enverrai.
Bon courage
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet blanc pour DC4
-
Nathalie
Re: Sujet blanc pour DC4
Bonsoir, c'est Nathalie
Pour le sujet que je vous avais donné concernant le CHRS
Voici les réponses :
Pour l'enfant qui est maltraité, il faut traiter la procédure de signalement, bien sûr en parlant de la cellules des informations préoccupantes,
La loi du 05 mars 2007 : la réforme de la protection de l'enfance
L'article 375 du code civil : Assistance Educative
Éventuellement parler des conséquences de la décision du juges des enfants : retrait de l'enfant de son milieu naturel, placement dans une structure, accueil d'urgence ou l'enfant est confié à un tiers digne de confiance
Accompagnement de la mère : autorité parentale : déchu
ensuite pour le logement il faut traiter la loi DALO qui donne droit à un logement adapté et individuel à toute personne dans le besoin, n'oubliez pas de parler de la loi d'orientation du 29 juillet 1998 relative aux exclusions,car la loi DALO fait partie de cette loi.
Bon courage à tous pour ceux et celle qui passent demain le 20 mai 2009.
J'espère vs avoir aidé.
M.......................
Pour le sujet que je vous avais donné concernant le CHRS
Voici les réponses :
Pour l'enfant qui est maltraité, il faut traiter la procédure de signalement, bien sûr en parlant de la cellules des informations préoccupantes,
La loi du 05 mars 2007 : la réforme de la protection de l'enfance
L'article 375 du code civil : Assistance Educative
Éventuellement parler des conséquences de la décision du juges des enfants : retrait de l'enfant de son milieu naturel, placement dans une structure, accueil d'urgence ou l'enfant est confié à un tiers digne de confiance
Accompagnement de la mère : autorité parentale : déchu
ensuite pour le logement il faut traiter la loi DALO qui donne droit à un logement adapté et individuel à toute personne dans le besoin, n'oubliez pas de parler de la loi d'orientation du 29 juillet 1998 relative aux exclusions,car la loi DALO fait partie de cette loi.
Bon courage à tous pour ceux et celle qui passent demain le 20 mai 2009.
J'espère vs avoir aidé.
M.......................