Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epreuve DC.4 Aquitaine

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Emilie

Re: Epreuve DC.4 Aquitaine

Message non lu par Emilie » 18 mai 2009 10:34

Je ne sais plus comment j'ai eu vos sujets (Aquitaine!) mais je veux bien des morceaux de réponses aussi!
je passe à Montpellier le 20...

merci!

Emilie

Message non lu par Emilie » 18 mai 2009 16:00

Pour nous l'épreuve c'est mercredi et jsuis un peu dans le flou concernant la situation de Martin en ESAT qui rencontre une fille et qui devient violent.

Pour ceux qui ont passé cette épreuve, qul propositions avez vous faites pour répondre aux besoins de Martin et avec quels partenaires?

Merci à la personne qui pourra m'éclairer un peu.

carine

Message non lu par carine » 19 mai 2009 12:13

Je n'est pas passer cette epreuv mé jmi sui penché un pe...
pour les partenaires moi j'est pansé travailer avec les parent, parq on peu entendre qui est tré depanden du lien maternelle
j'est penser également a une infermier ou quelqu'un de califier pour qu'il soi informer, sensibiliser par rapor a sa relaion emoureuse
est aussi (mais j'aime pas tro parque on diré que c toujour dit...) des consulttion avec un psi car c'est quelqu'un qui ne verbalise pas bocou ca pouré l'aider a verbaliser ses violence.

en ce qui conserne la deusieme question "-En tant que moniteur éducateur et en lien avec ces dispositions juridiques, quelles sont les propositions que vous formuleriez au cours de cette synthèse?"
je parleré de la loi 2005 qui mé o la vonlonté de la personne au coeur de son proger, je proposrer de revoir le projet et di untorduir son desir de "vivre comme il l'entend avec Lydie". en esseien de modérer ses propo mais de pouvoir travailler ses futur projet en tenen compt de ca relation.
j'insisteré pour métre en lien avec les dispositions juridique sur le fait que martin doit étre l'auteur de son projet pour qu'il puiss ce l'aproprier

si vous aver d'otre ider ou que vous pancé que je sui a coté n'esité pas....

Séverine

Message non lu par Séverine » 20 mai 2009 19:19

Bonsoir à toi,

Tu as du passer l'épreuve écrite du DC4 aujourd'hui. en ce qui me concerne c'est jeudi prochain.
Peux tu me donner les deux sujets que tu as eu ? Merci par avance.

dada du 62

Message non lu par dada du 62 » 21 mai 2009 08:33

salut
pour le nord on a eu deux sujet sur le handicap
a ceux que ca dit je transfert
bon courage aceux que passe bientot

laurie

Message non lu par laurie » 21 mai 2009 10:08

salut dada, je veux bien que tu m'envoies les sujets que vous avez eu. je suis passée le 6 mai mais ça m'intéresserait de connaitre les autres sujets. 2 sujets sur le handicap ...je suis contente d'être passée le 6! même si ça me garantit pas de l'avoir malheureusement...
froggirl@laposte.net

emilie

Message non lu par emilie » 21 mai 2009 11:16

salut à tous
dada 62 pourrait tu m'envoyer tes sujets histoire que je sache se qui m'attend le 28 merci d'avance et bon courage à tous.
emilie2683@hotmail.fr

manou

Message non lu par manou » 22 mai 2009 10:33

Bonjour, je serais intéressée pour recevoir les sujets qui sont tombés en Aquitaine.. Merci d'avance, et bon courage à tous pour les révisons.
amandine_dottin@hotmail.com
Ps: je suis en région parisienne, je le passe, le 9 juin... faites moi signe les parigots ;)

lyly

Message non lu par lyly » 22 mai 2009 13:23

moi je l'ai passé dans le nord le premier sujet était sur la sexualité dans un foyer de vie: un résidant sortant de la chambre d'une jeune femme que doit faire l'éduc? Travailler son projet individualisé en synthèse: lien avec la loi 2002 et 2005

Le deuxième sur l'organisation de A à Z pour un transfert dans un IME

voila bon courage pour le 28

Elodie

Message non lu par Elodie » 25 mai 2009 15:41

Salut Dada,
est- ce que tu peux m'envoyer les sujets, cela m'interesse beaucoup;
Je passe le dc4 le 28!!
Merci Elodie

Répondre