Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral me imf marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moufflette

Re: oral me imf marseille

Message non lu par Moufflette » 20 mai 2009 22:48

Hello candidats ME de l'IMF de Marseille !

Alors verdict de cette première journée d'oral ? Comment ça s'est passé ? Vos impressions, votre ressenti ? Quel a été le sujet qui est tombé à l'oral de groupe ?

Pour ma part je passe le concours le 27 de 10h à 11h30 .. Sissi je crois que c'est toi qui passe dans le même groupe que moi ? Si tu veux qu'on prenne contact ce sera avec plaisir !

Sur la convocation il est marqué d'être là à 9 heures .. Mais que va-t-on faire de 9h à 10h ?

Le stresse commence à monter ..

Bonne chance à tous ceux qui ont commencé à passer le concours et à ceux qui vont le passer dans les prochains jours !

Moufflette

Message non lu par Moufflette » 20 mai 2009 23:53

Néo effectivement je pense que tu devrais arriver plus tôt par précaution .. On sait jamais, surtout avec la SNCF lol

Sissi merci pour les info. De quoi avez-vous parlé dans ce projet d'épicerie sociale ? Tu es arrivée une heure avant le commencement de l'oral ? Qu'avez-vous fait pendant cette heure ? Y-a-t-il une sorte de préparation et de temps libre pour que les membres du groupe se concertent avant l'oral ? Avez-vous eu des postes prédéfinis ?

Je ne sais pas pourquoi j'étais persuadée que tu passais le 27 ! J'ai du confondre avec quelqu'un d'autre alors !

Merci pour tes réponses en tout cas !

Je croise les doigts pour que tu sois admise au prochain oral !

Bizz.

Laura

Message non lu par Laura » 21 mai 2009 19:14

Bonsoir !

Petite question, comment vous savez à quelle heure on passe mercredi ? Moufflette je suis convoquée à 9h aussi mais c'est tout ce que je sais. Alala, le stress monte ^^

SISSI

Message non lu par SISSI » 21 mai 2009 20:40

salut moufflette. Je suis arrivée à 8h. Poirreauter dehors 1 heure. Ensuite à 9h tu rentres dans la salle.A 9h30 , il font l'appel et à 10h te mène le sujet. Durant ce temps nous avions profité pour nous présenter. cela à permis de briser un peu la glace et de mieux nous connaître.Dès que tu as le sujet, tu es en plein de dans.Nous avions parlé un peu de tout. faut absolument vérifier le temps. Car l'air de rien, 1h30 passe très vite.Reste toi même. Bises
Néo, j'espère que cela c'est bien passée pour toi.

néo

Message non lu par néo » 21 mai 2009 22:54

salut mouflette, moi c'est l'après midi du 27, et je n'ai pas encore repéré ici quelqu'un qui y sera!!! ouin!!

sinon, si c'est un peu comme pour l'écrit, le temps de contrôler nos identité et de nous répartir en groupe de 8 (comme on est 80 au moins par séance...et sans doute plus car il y a ceux qui sont inscrit à l'oral sans passé par l'écrit parait-il...
celles du 20, combien étiez vous en tout à peut près?
pour la sncf, après coup j'ai peur, je vais demander si je peu partir plus tôt!! mais je risque de planter 2h avant, c'est long aussi de glander en ville en attendant l'heure!!(quoiqu'un pic nique sur le port comme la dernière fois...c'était sympa!!

1h30 en tout cas c'est super court, il y a intérêt à regarder sa montre et s'entendre au début (?)

je sais que c'est pas juste car vous avez du y aller avec moins d'infOs que nous, mais je ne pense pas que ça change grand chose, à part nous aider à stresser moins!!

on attends, c'est le week end long, tous le monde est parti se promener!! j'espère qu'il y aura plus de réponse lundi!!

A+ N2O

néo

Message non lu par néo » 22 mai 2009 15:03

c'est double enjeu pour moi, lundi je commence un remplacement dans un foyer d'accueil!! et ils ne semblent pas hostile à un contrat de pro au cas ou ça marche, enfin, ils n'ont pas dit catégoriquement comme mes autres contactes: non, nous n'en prenons jamais!! je crois rêver!!! je passe du découragement à l'excitation!!
une semaine d'essai avec au milieu mon oral, et bien sur mes vacations habituelles dans la journée...je vais me faire de ces journées moi!!! je vais pas réviser dans le train, je vais dormir!!! mais c'est tellement plus motivant quand ça bouge!!

il y a plus qu'a...réussir l'oral de groupe et l'entretien et prier pour que ça fonctionne pour ce nouveau job!!

sinon, toujours personne l'après midi du 27?
néo

:bounce:

marianne

Message non lu par marianne » 22 mai 2009 15:14

salut néo, qu'entends tu par 80 par séances ????
bises

néo

Message non lu par néo » 22 mai 2009 17:52

salut marianne, si tu lis la liste des noms, le 27 après midi on est un paquet, je crois à vues de nez 80, sans compter ceux qui n'ont pas eu besoin de passer l'écrit...si on demande à ceux qui sont passés le 20, on aura une idée de la moyenne des groupes

Moufflette

Message non lu par Moufflette » 22 mai 2009 20:15

Salut tout le monde !

Laura : l'heure à laquelle tu passe est marquée sur ta convocation.

Pour ma part il est marqué : Le mercredi 27 Mai 2009 à 9h00 et ensuite " L'épreuve se déroule de 10h à 11h30 ".

Donc comme l'a dit Sissi il faut arriver une heure avant le temps qu'ils fassent l'appel etc

Relis bien ta convocation et tiens moi au courant ! Si tu es convoquée à la même heure que moi je serais ravie de t'y accompagner ! :)

Sissi : Merci pour ta réponse, tu m'enlève un peu de stress. Y-avait-il des informations complémentaires à part le nom du sujet sur lequel tu es tombée ? Quelles étaient les consignes ?

Néo : Je pense que tu passe l'oral en même temps que Marianne

Marianne : il y a les listes des candidats ayant réussis les écrits et admis aux oraux sur le site .. Je pense que le chiffre vient de là. Mais de toute façon on sera coupés en plusieurs groupes de 10 ou 12 candidats maximum.

A tous : j'ai une amie qui a passé l'oral de groupe le 20 après midi. Le sujet était la réabilitation d'une cité U. Ils étaient 8 dans le groupe si je me souviens bien.

Perso je n'aurais pas su quoi dire à ce sujet .. Il n'y avait pas plus d'informations que ça ..

Qu'auriez vous proposé lors de cet oral vous ? J'espère ne pas tomber sur un sujet dans le genre car je ne saurais vraiment pas quoi proposer ..

PS : j'ai vu les listes des candidats admis aux oraux sur le site de l'IMF .. J'ai vu que les candidats ne passant que l'oral n'y figuraient pas mais une chose m'intrigue. Il y a un seul oral le mercredi 27 Mai à 9h .. Est-ce qu'il est seulement pour ceux qui ont réussi les écrits ? Car sur ma convocation il est marqué que l'oral commence à 10h et il ne figure pas dans la liste des oraux sur le site !

Merci d'avance pour vos réponses !

néo

Message non lu par néo » 22 mai 2009 21:38

mouflette, moi je passe l'après midi, et le groupe figure bien sur le site...80 noms environ, sans compter les inscrit qui n'ont pas eux à passer l'écrit...

je pense qu'il ne faut pas trop focaliser sur le projet tel que par ex la rénovation de la cité, mais bien sur l'organisation du groupe, comment on s'arrange pour que chacun prenne le parole, prendre des notes éventuellement, pour à la fin dégager une décision consensuel pour le groupe qui respect les idées des uns et des autres, avec éventuellement aussi des choix à faire en groupe, voilà les diffé"rentes idées, certaines se recoupe, d'autre sont très différentes, le groupe trouve t-il les idées différentes de la moyenne intéressante et révise t-il son opinion? oui ou non (décision en collégial) aider celles ou ceux qui ont du mal à prendre la parole pour que leur parole soit entendu quand même...ce genre de chose, ceux et celle squi ont l'expérience peuvent-ils(elles) me dire si je me plante avant mardi? :mdr!:

sinon moi je n'ai pas de convoque, mais bien mon nom, comme prévu lors de l'écrit, qui apparait sur la liste du 27 après midi(13h30)...ne me dit pas qu'il n'y a rien mouflette!! :AieAieAie!:

et une fois encore, qui passe l'après midi du 27!!! je me sent seule au milieu de ces 80 personnes inconnues!!!

A+ néo

Répondre