Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral me imf marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

Re: oral me imf marseille

Message non lu par nathalie » 25 mai 2009 12:17

Bonjour, je passe le mercredi 27/05 le matin. A quelle heure faut-il y être ( 8h ou 9h), c'est un peu confus dans ma tête. Merci beaucoup

Moufflette

Message non lu par Moufflette » 25 mai 2009 13:05

Nathalie : tu dois être rentrée dans la salle à 9h pile. C'est l'heure d'appel des candidats et de présentation. Moi personnellement j'arriverais vers 8h histoire d'être en avance, de trouver ma salle etc

Marianne : désolée me suis trompée je croyais que tu passais l'après midi !

Néo : tu n'as toujours pas été en repérage de l'école ???

néo

Message non lu par néo » 25 mai 2009 13:48

non, mais j'ai imprimé le plan, et je prend le train d'avant...si il y a grève, je peu encore partir en bagnole...en trouvant un gentil parking payant!!!

sinon je stress un peu de ma première journée d'essai en mecs, qui commence tout à l'heure à 16h...jusqu'a 23h...

et non, toujours pas de binôme...toujours compter sur soit même avant tout!!!
salut mouflette! bonne chance si nos messages n'ont pas le temps de se croiser d'ici là...

néo

Moufflette

Message non lu par Moufflette » 25 mai 2009 14:47

Néo

Merci pour ton message :)

T'en fais pas je n'ais pas oublié de répondre à ton précédent hein mais il est long et j'ai pas vraiment le temps ! mais promis dès que je rentre chez moi le 27 au soir je m'y mets !

Bon sinon bin j'espère que tu vas la trouver cette école :) elle est pas loin de la sortie du métro des réformés ou des 5 avenues.

Moi j'y vais en repérage demain avec Marianne :)

Bonne chance pour ta journée d'essaie ! Tu nous raconteras !

A très bientôt et M*rde aussi pour l'oral !

Laura

Message non lu par Laura » 25 mai 2009 16:30

Hello !!!
Pour le matin, c'est mon chéri qui m'emmene, mais je n'ai pas de convocation,juste ils nous ont dit que c'était notre nom sur la liste(internet)qui tenait lieu de convocation, c'est pour ça que je suis un peu larguée...
Mais j'y serais avant je pense. On pourra se retrouver devant l'école si vous etes d'accord ?
BIsous

jenny

Message non lu par jenny » 25 mai 2009 19:09

bonjour a tous ! je passe mon concour le 27 aprés midi et je stress un peu ! je viens de voir que c'etait un oral de groupe je suis perdu ! je pence etre l'une des plus jeunes , j'ai que 18 ans ! je pence que je vais etre perdu durant cet oral et j'ai peur du sujet sur leqel nous allons tomber ! voilaaa si vou avez des info sur l'épreuvee pouvez vous un peu mexpliquer ! merci d'avance !
bisous

Moufflette

Message non lu par Moufflette » 25 mai 2009 19:22

Hello Laura

Oui c'est vrai pas pratique de ne pas avoir de convocation ...

Tu comptes arriver à quelle heure à l'IMF ???

Pour ma part je te retrouverais devant l'école avec plaisir. Mais on devrait s'échanger nos numéros de téléphone pour être certaines de se trouver car sans ça je ne sais pas trop comment on va faire ...

Je te laisse mon adresse MSN, envoies moi un mail avec ton numéro de téléphone et je t'appellerais dès que je l'ais. Je dois partir demain en début d'aprem sur Marseille donc essaie de me répondre ce soir ce serait super sinon je ne t'assure rien pour qu'on se retrouve le mercredi matin lol

Mon adresse c'est : hilly23@live.fr

A bientôt Laura !

Moufflette

Message non lu par Moufflette » 26 mai 2009 00:19

Jenny : relis le post depuis le début il y a toutes les infos nécéssaires dedans :)

J'ai pas trop le temps de t'expliquer mais si quelqu'un d'autre peut le faire avant mercredi ce serait sympa .. lol

Bonne chance à toutes celles qui passent mercredi ! On se retrouve là bas !

marianne

Message non lu par marianne » 26 mai 2009 08:53

l'oral de groupe : pour jenny
tu trouveras ta salle en cherchant ton nom sur les listes affichées dans les locaux, ensuite tu t'y rend et vous vous retrouvez à huit par salle! vous faites les presentations ensuite le jury ( deux personnes) vous divisent en deux groupe et vous distribue un sujet ( relatif au social ou au medico social) par exemple " vous devez créer une aprés midi olympiade pour une maison de quartier, vous êtes animateur, mobilisez tous vos savoirs pour organiser la journée avec les jeunes du quartier) par exemple l'anonce par affichages dans le quartier, les inscriptions , les moyens materiels utilisés; etc) vous travaillez sur ce peojet en equipe de quatre et en theorie, chacun apporte sa pierre a l'edifice! ensuite, si ca n'a pas changé le jury vous fait piocher un petit papier ou il est inscrit une profession ' directeur du centre, animateur ou même parent) et ensuite l'autre équipe de quatre personnes vous interroge sur votre action , votre projet et chacun doit argumenter et vice versa , a votre tour vous interrogez l'autre équipe ! ouf, voila je t'ai presque tout dit, bon courage

néo

Message non lu par néo » 26 mai 2009 10:18

t'inquiète mouflette, je ne suis pas si regardante que ça, tu fais(on fait) comme tu peux!!reste concentrée sur l'oral, c'est ça le plus important!!

jenny!!! yes, la doyenne avec la plus jeune!!!ça c'est cool!!enfin quelqu'un qui passe l'après midi du 27!!! si tu veux me retrouver dans la foule, moi c'est facile, je devrais être la plus vielle!!! ;-))!!! relit bien depuis le début ce forum(ce sujet) et tu vas avoir toutes les infos qui te sont nécessaire...je serais surement 1/2 heure avant devant l'école donc si tu me repère(à mon panache blanc, rapport à mes cheveux!!) on pourra aussi discuter...

pour ma première journée, j'ai trouvé ça plutôt tranquille comparé aux séance de 50 minutes qui sont bien plus intense car avec un objectif de produire quelque chose (atelier d'écriture oblige) alors que vivre avec, c'est pas pareil...c'est autre chose...alors oui, à 23 h t'es fatigué... mais sur le coup c'est pas trop stressant pour moi...en fait cela confirme que c'est comme si j'étais dans mon élément...et être en binôme avec quelqu'un c'est super agréable, moi qui avait l'habitude d'être seul face à un groupe!!!donc 1ère journée très positive, il se confirme qu'après cette semaine ils ont besoin de quelqu'un pour un certain temps...voir plus et à priori pas contre un contrat de pro, même si on en est pas là!!!

voilà, bon, je sais, mes messages sont long!! question de génération et d'habitudes aussi!!!

bonne chance à celles qui passent demain matin si on n'a pas le temps d'échanger avant!!! ça serait sympa de se retrouver ici après aussi pour dire comment ça c'est passé pour les un(e)s et les autres!!!

néo

Répondre