Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
myriem
Message non lu
par myriem » 11 mars 2009 15:57
bonjours je suis à la rechercher d'un contract pro pour une formation de moniteur éducateur pour la rentrée d'octobre 2009.
je ne trouve pas.je recherche dans n'important qu'elle domaine enfant adulte handicapées ou non.
j'ai 19ans mon age fait que je ne peut pas travaillé avec des adolescent.
merci de m'aider je vous souhaite à tous une bonne journée

-
aurélie
Message non lu
par aurélie » 12 mai 2009 16:04
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me donner des idées sur le type de structure où je pourrais faire mon contrat de professionnalisation ?
merci à tous
-
Pauline
Message non lu
par Pauline » 14 mai 2009 00:44
Bonjour,
j'ai réussi mon concours d'entrée en formation de moniteur educateur à l'EPSS de Cergy et je ne trouve pas d'employeurs qui me prendraient en contrat de professionnalisation pour suivre ma formation.J'ai fait un report de selection de 1 an car je n'avais pas trouvé l'année derniere et si je ne trouve pas cette année l'ecole ne me reprendra pas alors je voulais savoir si vous connaissiez des structures sur Paris /ile de France qui prendraient ce type de contrat. Merci beaucoup
-
cheraz
Message non lu
par cheraz » 23 mai 2009 00:04
Bonjour à tous,
Je suis actuellement étudiante en première année de communication et je souhaite faire en septembre de l'alternance seulement j'ai 27ans et on me dis que je ne peux plus faire de stage normale car c'est réservé aux moins de 26ans,du coup je suis très inquiète car je ne sais trop comment faire pour obtenir ce contrat de professionnalisation,d'autant que sur le site de mon école il était inscrit qu'il faut s'inscrire à l'anpe pour prétendre à ce contrat.
Si quelqu'un pouvez me venir en aide ca serez sympa.
merci beaucoup
-
néo
Message non lu
par néo » 23 mai 2009 12:17
vas voir à l'anpe, inscrit toi dès que possible, début juin par ex...car oui, c'est pour les demandeur d'emploi...après je ne sais pas si entre 25 et 45 ans il faut être demandeur d'emploi longue duré ou pas...mais il faut être demandeur d'emploi, ça c'est sur...
néo
-
audreu
Message non lu
par audreu » 26 mai 2009 23:03
Bonjour,
Actuellement je travaille comme
aide soignante auprés de personnes handicapées et j'ai demandé a mon directeur s'il accepterait de me payer la formation de moniteur educateur avec un contrat de professionnalisation mais ayant un CDI il ne peut me payer cette formation car je boss dans l'entreprise.
Pourquoi ne peut il pas me payer la formation par voie de professionnalisation?
je ne voie pas le rapport avec mon CDI?
Il ma proposer de faire ma formation avec le CIf est ce que vs connaissez ce qu'est le CIF?
Pouvez vous me donner des informations sur le CIF SVP?
Connaissez vous d'autre moyen pour faire la formation de moniteur educateur tout en gardent mon CDI dans l'entreprise ou je travail?
Merci beaucoup pour vos reponses.
-
clélia
Message non lu
par clélia » 30 mai 2009 19:40
kel est la différence entre un contrat pro et un contrat dapprentissage es la mêmem chose???
merci
-
néo
Message non lu
par néo » 31 mai 2009 15:28
clélia, je pense que c'est l'âge, l'apprentissage est réservé aux jeunes de moins de...25 ans? (a vérifier) et sortant d'un circuit scoalire (?) le contrat de pro pour ceux qui ont arrêté l'école, ou sont plus âgé...(?)
audreu, si tu vas sur le site de l'imf de Marseille(institut de formation méditerranéen) il y a un chapitre sur le cif... je crois aussi que c'est pour les jeunes, je ne me rappel plus exactement...sur le pôle emploi ou en tapant cif sur ton moteur de recherche, tu devrais trouver...mais oui, ton patron ne peu te prendre en contrat de pro si tu es déjà en cdi je crois...par ex, pour un cae, il faut 15 jours de rupture de contrat pour en faire un nouveau en cdd....
qui en sait plus sur le sujet?
néo
-
Audrey
Message non lu
par Audrey » 04 juin 2009 11:24
Bonjour, je voudrais savoir la différence entre contrat d'apprentissage et contract de professionnalisation.
Merci
-
lisorelle
Message non lu
par lisorelle » 11 juin 2009 17:58
Bonjour,
Jeudi 18 juin j'ai la chance de repasser le concours (écrit + oral)de Moniteur Educateur par la voie d'un contrat de professionnalisation du fait que ma demande de CIF a été acceptée . Quelqu'un peut il me dire si l'écrit sera du même style que celui du parcours normal et en quoi consiste l'oral.
Merci d'avance