Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Inscription ES +ME
-
cyn
Inscription ES +ME
Bonjour,
J'aimerai savoir si selon vos ça peut être mal perçu de s'inscrire dans le même étalissement pour passer les épreuves de sélections de ES et ME. Je ne pense pas être tout a fait prête pour l'écrit de ES qui a lieu très prochainement et j'aimerai le cas échéant tenter ma chance au moins en ME (formation pour laquelle je ne passerai que l'oral...)
Merci d'avance pour vos réponses
J'aimerai savoir si selon vos ça peut être mal perçu de s'inscrire dans le même étalissement pour passer les épreuves de sélections de ES et ME. Je ne pense pas être tout a fait prête pour l'écrit de ES qui a lieu très prochainement et j'aimerai le cas échéant tenter ma chance au moins en ME (formation pour laquelle je ne passerai que l'oral...)
Merci d'avance pour vos réponses
-
dounia
Re: Inscription ES +ME
salut ce n est pas mal percu de vouloir mettre toutes les chances de sont coté afin de travailler dans le social sa peut etre une preuve de motivation cependant si tu le dit l oral (car le jury est pas censé savoir)tu aura le droit à la différence questions entre ME et ES tu peut dire que ton but est d etre ES mais que l epreuve écrite te fait peur tu dit les choses simplement et franchement.
-
aurélie
cyn ,
cela ne peut pas être mal perçu car normalement cela n'est pas possible de s'inscrire à 2 selection différente dans le même établissement. Tu dois donc t'inscrire dans 2 différents et rien ne t'oblige à le dire..
Bon courage
cela ne peut pas être mal perçu car normalement cela n'est pas possible de s'inscrire à 2 selection différente dans le même établissement. Tu dois donc t'inscrire dans 2 différents et rien ne t'oblige à le dire..
Bon courage
-
cyn
Merci beaucoup pour ta réponse Dounia
Ca me redonne un coup de peps !
Ca me redonne un coup de peps !
-
cyn
Ok, le peps est redescendu car j'espérai pourvoir entrer en formation en 2009 et seul un établissement le permet encore ...
Mais pas grave, je vais faire un choix et en fonction des résultats verrai si je fais comme tu dis, c'est à dire m'inscrire dans plusieurs établissements...
En tout cas, merci bcp pour ta réponse Aurélie
Mais pas grave, je vais faire un choix et en fonction des résultats verrai si je fais comme tu dis, c'est à dire m'inscrire dans plusieurs établissements...
En tout cas, merci bcp pour ta réponse Aurélie
-
dounia
Cyn il faut avoir du culot inscrit toi dans plusieurs établissements pour ME et ou ES comme ca si tu entre pas en ecole je te le souhaite pas tu pourra te dire j ai mis toute les chances de mon coté. je n ai rien a regretter.
-
Cyn
Je suis tout à fait d'accorad avec toi Dounia mais je m'ys suis prise un peu tard, je pensais donc devoir m'inscrire pour la rentrée 2010 Or il s'avère que comme je suis un peu chanceuse j'ai trouvé une école (mais pas 2) ou je peux encore espérer rentrer en 2009...!
Ceci étant, la question ne se pose plus car je les ai appelé pour être fixée et on m'a dit, pas de pb pour la double inscription (de toute façon, j'imagine bien comme c'est de l'argent qui rentre...)
En tout cas, merci pour l'energie que tu dégages à la lecture de tes messages, on a tout de suite la pêche
Sans indiscretion qu'est ce que tu fais dans la vie ? Tu es en poste, en formation...?
Ceci étant, la question ne se pose plus car je les ai appelé pour être fixée et on m'a dit, pas de pb pour la double inscription (de toute façon, j'imagine bien comme c'est de l'argent qui rentre...)
En tout cas, merci pour l'energie que tu dégages à la lecture de tes messages, on a tout de suite la pêche
Sans indiscretion qu'est ce que tu fais dans la vie ? Tu es en poste, en formation...?
-
florence
bonjour,
je serai interessé de connaitre l'école que tu as trouvé pour t'inscrire pour la rentrée 2009 car je passe mon bac en juin et je ne savais qu'il fallait s'inscrire longtemps avant. d'avance merci pour ta réponse.
je serai interessé de connaitre l'école que tu as trouvé pour t'inscrire pour la rentrée 2009 car je passe mon bac en juin et je ne savais qu'il fallait s'inscrire longtemps avant. d'avance merci pour ta réponse.
-
dounia
hello tu peux aussi demander si tu as moins de 26 ans a faire financer tes inscription aux concours c est se que j ai fait
sinon j entre en ecole pour etre ME en septembre je vient de finir une préqualification social (préparation à l entrée en école)
maintenant je travail de nuit dans un établissement pour adultes handicapés et je suis maman de trois petites filles et toi?
sinon j entre en ecole pour etre ME en septembre je vient de finir une préqualification social (préparation à l entrée en école)
maintenant je travail de nuit dans un établissement pour adultes handicapés et je suis maman de trois petites filles et toi?
-
pil
je confirme on peux s'inscrire aux deux, actuellement en formation M.E, j'avais tenté M.E et E.S que ce soit à l'afpe et à l'ITES (bretagne)... les jurys ont compris assez vite mon choix... donc fausse rumeur plus vous bousculé la chance plus elle tombe