Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral cemea montpellier

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

oral cemea montpellier

Message non lu par sandrine » 02 juin 2009 16:24

bonjour les oraux sont dans deux jours j'angoisse et vous??? je voudrais savoir quels sujets peuvent tomber lors du débat en entretien de groupe est ce qu'il est choisi au hasard, ou réfléchi? merci de me répondre mon angoisse s'atténuera peut etre un peu

Sandy

Re: oral cemea montpellier

Message non lu par Sandy » 02 juin 2009 19:53

Kikoo Sandrine,
Il ne faut pas s'angoisser tout se passera bien pour l'oral. C'est ce que je me dis. Pour répondre à ta question on peut tomber sur des sujets de l'actualité (RSA ou autre) et aussi concernant le métier. Ce n'est que des suggestions car c'est la première fois que je le passe. Les sujets ils doivent les choisir pas les prendre au hasard. Aussi tu sais qu'il y a une épreuve artistique ?
Bisous et bon courage.

sandrine

Message non lu par sandrine » 02 juin 2009 22:28

bonjour sandy , non je ne pense pas qu'il y ait une question sur l'actualité mais en groupe on peut nous demander de mimer ou de faire du thhéatre juste pour voir si on est à l'aise le comportement quoi par contre le lendemain ondoit disserter sur un sujet en groupe et la je ne sais pas sur quoi ca peut tomber bonne chance a toi

delphine

Message non lu par delphine » 04 juin 2009 11:08

bonjour,
je suis en dernière année de formation de ME au cémea à monptellier. Je suis étonné de vos questions.

Il n'y a pas de questions sur l'actualité ou ça a bien changé.

Ce qu'ils veulent voir c'est qui tu es.
Pour l'atelier, c'est une actvité ou tout le groupe ( 15 personnes) participent et le bur n'est pas de te mettre mal à l'aise mais de t'observer. Tout comme un ME observe et analyse une siutation.
Il n'ya apsde dissertation sur un sujet dans mon groupe on a parler des représentations du travail de ME. Pourquoi on vuet faire cette formation? Qu'est-ce-qu'un ME pour nous? Je ne me souviens pas que dans u seul groupe il y ai eu une question d'actualité.
Et en entretien individuel c'est 10 min et c'est un échange avec ce qui t'on suivit lors de l'atelier et lors de l'oral de groupe.

Un conseil reste toi-même et si tu es à l'oral c'est que tu as déjà réfléchit à ces questions.

en espérant vous aidez,
bon courage

Répondre