Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dossiers thématique

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie21

dossiers thématique

Message non lu par Elodie21 » 05 juin 2009 19:23

Bonjour les collègues!
je voudrais savoir si des personnes avaient passé l'oral du dossier thématique? Je souhaiterais savoir comment vous avez présenté votre dossier et combien de temps? ce que vous a demandé le jury, quelles questions il vous a posé? je stress énormément, je passe la semaine pro.
Merci de vos réponses et bon courage à tous Elodie

roundop

Re: dossiers thématique

Message non lu par roundop » 05 juin 2009 23:13

salut elodie21
rien ne sert de stresser j'ai passé l'oral hiers dans un premier temps j'ai présenté le lieu de stage dans lequel j'ai voulu faire mon dossier thématique ensuite pourquoi j'ai choisi ce thème et enfin comment en équipe on a essayé de régler le problème rencontré. mais l'oral c'est vraiment un echange entre professionnel et il ne cherche pas à piéger les candidats pour à lille les oraux sont terminé on attend les résultats

shee

Message non lu par shee » 05 juin 2009 23:16

il te pose des question sur ton dossier, sur ta partie théorique, l'equipe...tu presente ton dossier pdt 5 min et 15min de question qui peuvent bifurquer vers des question dordre générale mais pas tré difficile. l'important pour ce dossier c'est toi et l'equipe.

elodie21

Message non lu par elodie21 » 06 juin 2009 12:29

MERCI pour vos réponses. J'espère que c'est dans la poche pour vous!
j'attaque les oraux le 10 juin et le 16!!
Est ce que des personnes d'autres régions ont également passé l'oral du dossier thématique? Pouvez-vous me dire ce que vous avez dis à l'oral et quelles genres de questions vous ont posé le jury? Vous pensez que d'une région sur l'autre c'est différent?
Bon courage à tous c'est bientôt fini!! ;)

momo

Message non lu par momo » 09 juin 2009 18:25

alors nous à dijon on n'est pas super bien servis ont passent les oraux les 18 et 19 juin !! mais on a les résultats le 19 au soir !!

Répondre