Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral me imf marseille

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Moufflette

Re: oral me imf marseille

Message non lu par Moufflette » 28 mai 2009 22:15

Laura : je suis du même avis que toi sur le partage de l'expérience. D'ailleurs ce forum est bien pratique. Sans ça galère de trouver certaines infos ...

Nous on a pas eu le temps de finir de rédiger, enfin de recopier au propre plus trop parce qu'au départ on avait mis les idées en vrac sur la feuille et ça débordait de tous les côtés ..

Néo : sympa le sujet aussi :) et pas top la grève SNCF pendant les exams. Je ne sais pas vraiment si le jury lit ce que les candidats ont écrit .. On est notés essentiellement sur l'oral comme c'est dit dans le sujet non ?

Bon sinon et wi ME ce n'est pas un métier de tout repos. C'est un des inconvéniants du métier .. Pour ma part ça ne me pose pas vraiment problème de bosser la nuit et certains week-ends, sans doute parce que je n'ais pas encore construit de famille et n'ais pas d'enfants. C'est une question piège que le jury peut te poser à l'entretient individuel ça ..

Alors comme ça tu bosse dans un collège ? Tu y as quel poste ?

Contente que l'oral ce soit bien passé pour vous deux en tout cas ! La suite vendredi 5 !

Bizz

néo

Message non lu par néo » 29 mai 2009 10:53

salut mouflette, je suis vacataire pour la mairie, plan réussite éducative, j'anime des ateliers d'écritures (théâtre, radio, journal) et une aide au devoir couplé avec de l'art plastique...et je raconte des histoires pour des maternelle et leur en fait inventer dans un BCD d'école primaire(équivalent du cdi pour le primaire)5 ateliers différents avec entre 9 et 12 élèves, au collège c'est des groupes mixte de la 6ème à la 3ème

je pense aussi que l'écrit en tant que tel n'avait pas beaucoup d'importance...mais notre capacité à s'entendre pour le faire, bien plus...

et oui laura, c'est sympa d'échanger entre nous!!! je repart au turbin, préparer mes groupes qui vont faire visiter le collège au cm2 cet après midi, je ne pourrais pas y assister, je bosse de 14 à 23 h au foyer...A+!!
néo

néo

Message non lu par néo » 31 mai 2009 15:36

ouf, première semaine de ouf finie...j'ai signée un contrat de 15 jours supplémentaire...ados assez difficile, le vendredi je suis restée seule avec une paire d'heures...du coup, clash avec une des ados, pour ce boulot, mauviette s'abstenir...il faut faire front...j'ai tenue bon, mais j'ai récolté un bleu(bousculé sur une porte)
moralité, laisser seul un es ou un me, c'est pas conseillé, et encore moins un non diplômé(mais avec mes expérience antérieur, c'est vrai que j'étais préparée) car c'est un pousse aux crimes pour les ados qui veulent nous tester...même s'il ne sont que 4, le taf minimum avec ce genre de public...c'est 2 adultes!!!

sinon, comme vous, j'attends vendredi, mais comme je bosse jusqu'à 23h ce jour là...(s'habituer aussi à partir 30' à 3/4h plus tard aussi!!) je ne découvrirais mon résultat qu'au environ de minuit!!!! harg!!!

néo

Laura

Message non lu par Laura » 05 juin 2009 22:52

Alors les filles ?? Les résultats sont enfin tombés ! Votre verdict ? Comme je l'ai dit dasn un autre message, ce ne sera pas marseille pour moi pour septembre !

milou

Message non lu par milou » 06 juin 2009 10:35

coucou,
parmis vous yen a t-il qui passe l'oral de me le 10 ou 17 juin?
pour ceux qui ont le bac vous pensez dire quoi comme réponse a pourquoi me et pas es?

marianne

Message non lu par marianne » 06 juin 2009 11:37

milou, si je peux te donner un conseil ? joue la carte de la franchise, tu leur dis que tu as eu " a un moment donné" une certaine representation de l'oral d'eduk spé en pensant que tu ne ferai pas le poid face à des personnes qui sont certainement plus calés que toi ( ce qui est je pense ta raison) mais que maintenant, avec un peu de recul tu penses que tu aurai pu trés bien reussir eduk spé comme rater moniteur educateur et que si tu rates le concours cette année , l'année prochaine tu la joueras sur deux tableau!! enfin c mon avis, ils n'aiment pas entendre des discours surfaits comme" la forma est pluscourte et je veux commencer en bas de l'echelle" ils ne sont pas dupes !!! voila j'espere t'avoir un peu eclairé bisous et bonne chance

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 06 juin 2009 12:38

Bonjour tout le monde, pour moi c'est raté. Je voulais savoir si des personnes qui ne l'ont pas eu(dsl pr elle) arrivent à accéder à leur note car moi je n'y parviens pas. Merci

Adrien

Message non lu par Adrien » 06 juin 2009 16:23

Bonjour Sissi,

Je crois que j'étais avec toi à l'oral de groupe du Mercredi 20 mai le matin à 9h. Alors est ce que tu est prise pour l'oral individuel ? Pour ma part je suis convoqué. Sinon te rappelle tu du prénom de la fille qui étais dans notre salle et que le jury a changé de salle avant le début de l'oral ?

Allez je te souhaite bon courage pour la suite !

Adrien

Moufflette

Message non lu par Moufflette » 06 juin 2009 18:21

Félicitations à toutes celles et ceux qui ont obtenu le passage au dernier oral.

Désolée pour les candidat(es) non admis. Moi aussi je fais partie du lot.

Pas moyen de savoir ma note non plus sur le site de l'IMF car ils me disent toujours qu'aucun résultat n'a été trouvé. Je pense qu'il y a un souci avec le site ou alors peut-être que ce ne sont que les candidats qui ont eu à passer l'écrit qui sont concernés. Je ne sais pas .. Nathalie, as tu passé l'écrit toi ? Ou seulement l'épreuve de groupe ?

Adrien, tu étais en quelle salle ? Parce que nous ils nous ont ajouté une candidate qu'ils avaient changé de salle pour équilibrer le groupe vu qu'il y avait des absentes. C'était une jeune fille blonde c'est ça ? J'ai marqué son prénom sur un papier mais je ne suis pas chez moi. Je te le donne dès que je peux rentrer, d'ici dimanche soir.

Néo, alors tu l'as eu ???

sissi

Message non lu par sissi » 06 juin 2009 19:48

salut Adrien, je suis contente pour toi. je suis convoquée moi aussi, mais pour le17. Auras tu une idée du déroulement du prochain oral.Je crois que son prénom c'est soraya

Répondre