Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Concours ifcaad Strasbourg

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

Re: Concours ifcaad Strasbourg

Message non lu par Delphine » 29 mai 2009 16:54

Bonjour,

Je suis convoquée pour les oraux le 5 juin à 13 heures et à 14h30.
Je viens de Mulhouse et je souhaite savoir si d'autres personnes se rendent à l'IFCAAD ce jour là, afin de faire du covoiturage.

Merci à vous.

chapelle

Message non lu par chapelle » 04 juin 2009 21:54

Bonjour, quand les résultats seront ils affichés pour les oraux ? Mon soucis mon cif est accepté pour un an et aprés je fais comment pour le financement de la deuxième année ?
Suis soucieuse meme si je réussis l'oral j'ai pas les moyens de me payer cette formation pendant un an.

sophie

Message non lu par sophie » 15 juin 2009 16:22

Je vais emmenager en alsace d ici septembre et je vais m inscrire pour l année prochaine!!!
J ai les assedics pendant 2 ans donc ca c est bon.
Les frais scolaires sont a ma charge je sais, mais qd est il pour le financement de la formation?
Suivant les regions ca depend!!!
Merci de votre reponse !!!!

Antoine

Message non lu par Antoine » 15 juin 2009 19:41

salut Sophie, pour l'Ifcaad le financement de la formation c'est : si tu es dans les 35 premier les frais pédagogiques sont payés par le conseil général d'alsace, sinon tu doit le faire en apprentissage ! ! et la je ne peu pas t'aider sur le nombre de place ! ! Et il est difficile de trouver un maître d'apprentissage.
Moi je viens d'avoir les résultats de l'admission et je n'y suis pas. A l'année prochaine ! !

Amandine

Message non lu par Amandine » 18 juin 2009 16:36

Les résultats des oraux sont disponibles sur le site de l'ifcaad !!!

Aurélie

Message non lu par Aurélie » 27 juin 2010 13:18

Bonjour,

Je serais intéressé par une formation "continue" à l'IFCAAD de Strasbourg concernant le concours de moniteur éducateur", si quelqu'un aurait des informations à me communiquer quant aux dates d'inscription et aux démarches à faire/ suivre...je vous en remercie d'avance!

Aurélie

Leo

Message non lu par Leo » 29 juin 2010 12:07

Bonjour à vous,
En effet il est difficile de trouver un ct de pro. si on ne fait pas partie de la liste principale car les frais pédagogiques seront à payer et ils sont forts élevés.
Je suis admis pour la rentrée et je souhaite trouver un ct de pro.
Bravo en tout cas à tous les heureux admis et bonne chance aux autres. On ne sait jamais, les désistements...

Antoine

Message non lu par Antoine » 29 juin 2010 22:21

Oui un copain à déjà les résultats, va voir sur le site je pense qu'ils sont mis en ligne sur la première page même ! !

Lou

Message non lu par Lou » 25 juil. 2010 12:30

Bonjour,

J'aurais aimé savoir quand est-ce que sont les dates de retrait de dossier et inscription pour le concours de ME à l'IFCAAD de Schiltigheim ?

Merci

aurelie29

Message non lu par aurelie29 » 02 août 2010 15:56

rentrée en formation ME (IFCAAD) prévue en septembre 2010 !

Répondre