Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mag

note de reflexion

Message non lu par mag » 17 juin 2009 22:42

bonjour a tous.
je passe en deuxième année de formation ME. et j'ai une note de reflexion a rendre pour decembre 2009. je recherche une ame charitable qui me donnerai un exemple de sa note de reflexion. car mon stage de première année, ne me permet pas de commencer cette fameuse note de reflexion.
merci d'avance. jademag@hotmail.fr

alexia

Re: note de reflexion

Message non lu par alexia » 21 juin 2009 10:46

moi je travaille dans un ime avec des enfants deficiences moyennes et severes. jai choisi de parler des enjeux du travail institutionnel avec les familles . ca ma beaucoup apporté .n'oublie pas qu'il faut que tu te positionne dans ta note de reflexion. dans mon plan j'ai parler de l'acceptation du handicap, deuil de l'enfant idéal, stratègies de défenses utilisées par les parents(fuite, rejet, surprotection,...) et après jai proposé beaucoup de situations vécues a mon travail avec les parents .pour que tu te fasses une idées de ce qu'on attend de la note de reflexion. j'insiste c'est important que tu te positionne et que tu ai vecues ce que tu racontes pour que tu puisses argumenter a l'oral...bon courage

Répondre