Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Plan rapport de stage?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cocci

Plan rapport de stage?

Message non lu par Cocci » 05 oct. 2007 19:16

Bonsoir

Voila je dois effectuer mon rapport de stage....
Et je voudrais savoir si vous auriez un plan.
Ah oui c'est mon stage court...
Merci de votre aide

Elodie

Re: Plan rapport de stage?

Message non lu par Elodie » 06 oct. 2007 19:55

Pour ton rapport de stage, tu peux faire un truc "simple" genre :

Introduction (où tu effectue ton stage, les dates..)
I)Présentation de la structure (population présente, équipe pluridisciplinaire, aspect financier/juridique de la structure..)
II) Ton vécue pendant le stage
Conclusion

M

Message non lu par M » 07 oct. 2007 13:52

Salut,

Pour le rapport, mon centre de formation nous impose un plan:
intro
1- presentation de la structure
2- le deroulement du stage
en ce qui me concerne j ai fait des sous parties:
-rencontre avec l equipe,
-rencontre avec la population.
Donc avec tous les questionnements que ces differentes rencontres ont soulevees. Cela peut etre des facons de fonctionner pour l equipe qui t ont interpelle comme la sanction educative ou d autres choses. et pareil pour ta rencontre avec la population. Ce peut etre des tas de themes comme la violence, la distance affective, le regard des autres sur le handicap...
3- en derniere partie on doit traiter une problematique particuliere qui nous a questionnee tout au long du stage. Donc tu peux reprendre un des themes que tu as traite auparavant qui t as particulierement interpelle.
et puis biensur, Conclusion

Ce qui est essentiel, dans un ecrit, c est de toujours faire le lien avec ta pratique en donnant des exemples precis que tu as rencontre. Ton ecrit sera plus vivant et prendra plus de sens..
En ce qui me concerne, j ai pris beaucoup de plaisir a rediger mes ecrits de stage. Ce sont des ecrits tres personnels qui retracent tout ton vecu, ta reflexion... je pense que c est important la notion de plaisir. Il me semble que le lecteur le ressent..
Bon continuation...

kanaky

Message non lu par kanaky » 05 avr. 2008 14:26

actuellement je recherche un plan de rapport de stage qui ne rentrerais pas trop dans les détails car c'est plus sur mon projet d'activité que je devrais mettre l'accent. Etant à mon stage de 3 mois en Métropole.
Je pensais:
Introduction
1 présentation de la structure ( historique...)
2 présentation des publics
3 présentation du P.A (son déroulement...)
3 Déroulement du stage ( mon vécu...)
4 Etude ces
Conclusion
Annexes

qu'en pensez vous???? Merci

romain

Message non lu par romain » 07 avr. 2008 21:57

Salut

En gros
présentation de l'établissement ( situation, historique s'il y a, cadre réglementaire, financement,personnel).
Public accueilli (problématiques,pathologies...)
Travail de l'éducateur dans la structure
Ton ressenti personnel sur le stage...

marcelline

Message non lu par marcelline » 27 avr. 2009 21:52

Bonjour, merci pour le plan du raaort de stage cela va beaucoup m'aider. Je cherché un plan pouvoir me guider, cela ressemble un peu au projet de stage.

nghima

Message non lu par nghima » 13 juin 2009 20:07

je suis actuellement en deuxieme annee moniteur educateur ,enfin j emtame en septembre ma deuxieme année .je suis comme plan
-presentation de la structure et des usagers accueillis ,les objectifs(1 page)
-tes objectifs de stages ,ton implication etant que stagiaire,ton positionnement avec l equipe(2 pages)
-ce que ca ta appris et tes acquis durant ce stage puis enfin ta conclusion(2 pages).

didi'

Message non lu par didi' » 14 juin 2009 18:50

je suis en 1ère année de ME et jé du mal pour mon projet de stage. Si vous avez des exemples ce serait sympa de mes les envoyer.
Merci

Dudu

Message non lu par Dudu » 15 juin 2009 18:38

I) presentation de la structure (situation,type, financement, équipe avec organigramme eventuellement).
II) public accueilli (âge, problèmatiques)
III implication personnelle (participation au projet éducatif, positionnement professionnel).
Conclusion.

D.D

Message non lu par D.D » 27 juin 2009 12:51

je n'arrive pas a effectuer mn 1er rapport de stage (2eme et 3eme partie) Des exemples?

Merci d'avance

Répondre