Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ITES de Gouesnou (Brest)
-
telllechris
Re: ITES de Gouesnou (Brest)
Moi je cherche un stage dans des domaines où je n'ai pas exercé.
Soit le handicap, l'insertion, les hôpitaux également (anorexie, boulimie), toxicomanie, alcoolisme...
Merci des pistes à me donner pour le finistère (Brest ou Morlaix)
Soit le handicap, l'insertion, les hôpitaux également (anorexie, boulimie), toxicomanie, alcoolisme...
Merci des pistes à me donner pour le finistère (Brest ou Morlaix)
-
d
Re:
slt laurie, en fait il n'y a pas de champs spécifique à la premiere ou deuxieme année, tout dépend de ton parcour anterieur... par contre, il ne faut pas se leurrer, les places de stage sont éssentiellement dans l'handicap... quand au lieu où tu peux faire des demandes :
pour l'handicap : I.M.E, FDV/FAM, MAS, ESAT, AEMO...
Pour la gerontologie : maison de retraite ou EPAD
ou encore les champs de l'insertion etc
pour l'handicap : I.M.E, FDV/FAM, MAS, ESAT, AEMO...
Pour la gerontologie : maison de retraite ou EPAD
ou encore les champs de l'insertion etc
-
Tellechris
Re: ITES de Gouesnou (Brest)
Coucou!
Merci pour les infos!
Mais je ne connais pas tous les sigles...
AEMO Action Educative en Milieu Ouvert
IME Institut en Milieu Educatif?
FDV Foyer de Vie
FAM ?
MAS Maison social?
ESAT ?
Pour les structures, avec les sigles c'est dur de chercher sur les pages jaunes...
Pour ceux qui rentrent en septembre en 1ère année d'éduc, on peut éventuellement échanger sur nos mails...
Merci pour les infos!
FDV Foyer de Vie
FAM ?
MAS Maison social?
ESAT ?
Pour les structures, avec les sigles c'est dur de chercher sur les pages jaunes...
Pour ceux qui rentrent en septembre en 1ère année d'éduc, on peut éventuellement échanger sur nos mails...
-
tellechris
Re:
Coucou!
Merci pour les infos!
FDV Foyer de Vie
FAM ?
MAS Maison social?
ESAT ?
Merci pour les infos!
FDV Foyer de Vie
FAM ?
MAS Maison social?
ESAT ?
-
teafen
Re:
Salut Christelle,
je suis ok avec f pour les sigles mais ne cherche pas avec l'annuaire, je te conseille d'investir dans le creai du finistère. Ca coute 20e je crois et tu y trouves les coordonnées de toutes les institutions triées par domaine avec quelques explications sur les missions.
Tu peux aussi le trouver au CRD de l'ITES. Moi perso je l'ai photocopié en entier, je sais pas trop si c'est permis mais bon... L'ITES est surement toujours ouvert mais le CRD je suis pas sure. Tu peux les appeler pour demander au 0298346060.
Bon courage
Teafen
je suis ok avec f pour les sigles mais ne cherche pas avec l'annuaire, je te conseille d'investir dans le creai du finistère. Ca coute 20e je crois et tu y trouves les coordonnées de toutes les institutions triées par domaine avec quelques explications sur les missions.
Tu peux aussi le trouver au CRD de l'ITES. Moi perso je l'ai photocopié en entier, je sais pas trop si c'est permis mais bon... L'ITES est surement toujours ouvert mais le CRD je suis pas sure. Tu peux les appeler pour demander au 0298346060.
Bon courage
Teafen