Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bourse et assédic ?

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

bourse et assédic ?

Message non lu par laurence » 23 juin 2009 10:28

bonjour

j'entre en formation de ME en septembre à l'IRTS de Berck. J'aimerai savoir si je peux cumuler la bourse du conseil régional d'environ 400 euros avec mes allocations qui je l'avoue ne seront pas très élévées !

merci

je cherche également des personnes qui comme moi vont entrer en formation à Berck

hasna

Re: bourse et assédic ?

Message non lu par hasna » 05 juil. 2009 00:59

Il faut que tu te renseignes directement soit au conseil régional soit au secretariat de ton ecole,tu les apelle il ssauront te dire parce que ca depend des regions, certaines acceptent d'autres refusent, dans ce cas la tu devras choisir quel statut sera le plus interesant pour toi.

ju

Message non lu par ju » 09 juil. 2009 13:21

bonjour,
je suis en formation de moniteur educateur a angers.
Au niveau des financements il n'est pas possible de cumuler les deux, bourses et assedic, soit l'un soit l'autre
A toi de voir ce qui est le plus interessant financièrement.

Voili voilou

Ju

Graziella

Message non lu par Graziella » 21 juil. 2009 10:24

Bonjour,

je ne sais pas si tu as eu ta réponse depuis le mois dernier mais je peux te dire que c'est possible d'accumuler les deux.
J'ai fait ma formation ME à Annecy (Haute-Savoie) et j'ai eu pendant deux les assédics et la bourse. Chaque année tu dois faire une demande au Conseil Régional et ils vont calculer ta bourse en fonction de tes revenus.

Bon courage pour la suite !!!!

JO

Message non lu par JO » 23 juil. 2009 07:31

Salut graziella pourrais tu me dire a partir de quelle moment il faut faire la demande Au Conseil regional? a la rentre ce n'est pas trop tard? jusqu'a quelle hauteur la bourse peut s'elever?
et tes assedics te rembouser les frais d'essence, de logement, repas....????

graziella

Message non lu par graziella » 23 juil. 2009 10:17

Et bien pour moi, qui dépendait de la région Rhône Alpes, j'ai fait ma demande de bourse au mois de septembre pour ma 1ère année de formation. C'est l'école qui nous donne les modalités d'inscription et le code d'accès.
Ensuite tout dépend de tes revenus. Dans mon cas la 1ère année, j'étais à l'échelon 5 et je recevais 395 euros par moi puis la seconde année un peu moins 344 euros par mois.

Pour les assédics, ayant travailler avant de rentrer en formation, j'ai fait une demande d'attestation d'inscription à un stage de formation. L'école et l'ANPE (à l'époque) remplissent le formulaire. Ensuite tu fais une actualisation chaque mois et ils te versent le chômage. Bien sur en fonction du nombre de jours d'allocations journaliers que tu auras.
Pour les frais de déplacements et repas, tu peux les déclarer sur des impôts. Et tu peux faire une demande d'allocation logement à la CAF si tu as un appartement.

Bon si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Bon courage

dou

Message non lu par dou » 23 juil. 2009 19:52

slt graziella aparament tu connai tous les bon tuyo(lol) j'aimerai savoir si les assedic d'aide pr les frais d'inscription a l'école ifm qui sont de 700euro merci

Lydie

Message non lu par Lydie » 23 juil. 2009 21:37

Salut j'aimerai savoir si quand tu fais ta demande de bourse tu déclares les revenus des é personnes ou mon revenu à moi seul
nous ne sommes pas mariés merci

Graziella

Message non lu par Graziella » 24 juil. 2009 11:32

Salut dou !!!
je ne pense pas que les assédics t'aident pour les frais d'inscription. Il faut se renseigner directement auprès d'eux.

Graziella

Message non lu par Graziella » 24 juil. 2009 11:34

Non tu déclares pour la bourse que tes revenus. Moi aussi je vis avec mon ami et nous avons chacun nos déclarations de revenus.

Répondre