Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

informations sur les préparatifs aux concours!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lydie

informations sur les préparatifs aux concours!

Message non lu par Lydie » 10 juil. 2009 21:12

Bonjour à toutes, et tous,
Je suis actuellement pour la deuxième année employé de vie scolaire, pour accompagner une enfant autiste, et j'envisage de m'inscrire aux concours moniteur éduc (sur Lyon) , j'aurais aimée quels bouquins vous me conseillerez de lire, afin d'approfondir, et d'être au point pour le concours, et bien sur si vous avez des conseils à me donner pour le concours en lui même, je les accueille avec grand plaisir!
merci!

toubib

Re: Informatifs Sur Les Préparatifs Aux Concours !

Message non lu par toubib » 10 juil. 2009 23:05

"Lydie" :

C'est 1 sujet intéressant que tu lances là car j'avoue que moi-même je ne me suis pas posée la question et que lorsque je serais enfin prête pour préparer ME et/ou ES , je pensais me fournir les Livres qui existent sans trop savoir le(s)quel(s) est(sont) à cibler le + ... :oups!:

marion

Re: informations sur les préparatifs aux concours!

Message non lu par marion » 12 juil. 2009 14:47

bonjour lydie!!!!
Pour les concours tu peux effectivement lire des livres tu en trouveras facilement dans les librairies( formation ME et ya des dossiers complets sur des phenomenes de societe).
Mais sincerement rien de tel que l'experience et de savoir expliquer pourquoi et comment tu en es arrivé la!!!
les jury te poserons quelques questions "bateau" tel que le deroulement de la formation comment tu la finance sur quelle publique tu comptes t'orienter et pkoi.....le reste c'est des question personelles sur ton parcours tes experience des mises en situation!!!
voila j'espere t'avoir aider un petit peu
hesite pas si tu as d'autre question
bon courage

toubib

Re: Informations Sur Les Préparatifs Aux Concours !

Message non lu par toubib » 14 juil. 2009 22:38

"marion" :

Merci pour tes précisions ...

lyide

Re: informations sur les pr�paratifs aux concours!

Message non lu par lyide » 15 juil. 2009 10:38

merci à vous d'avoir répondu, et pour ton aide...:-)

tchadine

Re: informations sur les préparatifs aux concours!

Message non lu par tchadine » 15 juil. 2009 18:13

Bonjour à tous cher amis
vous pourrai commendé des livres à la fnac

lydie

Re: informations sur les pr�paratifs aux concours!

Message non lu par lydie » 15 juil. 2009 19:33

salut tchadine,
si tu as des titres et auteur de livres avec plaisir!
il y en a pas mal mais que choisir? quel sera le bon outil?...
donc merci pour tes infos je prends volontiers!

Répondre