La formation de moniteur éducateur évolue vers un diplome d'état ( Le DEME)c'est ce que j'ai pus comprendre sur le site"travail social".
je suis moi même ME (au chomage) et je me demandais si quelqu'un pouvait me donner quelque infos sur ce sujet. Si une formation complémentaire était nécéssaire????
S'il vous plait répondez moi!!!!!!!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
diplome de ME?????
-
fleeee
Re: diplome de ME?????
si tu es diplomé du CAFME le DEME tu l'as par "équivalanece" tu dois juste demander ton papier, par contre je sais pas où renseigne toi peut etre avec ton ancien centre de formation
-
nissa
Salut, je viens d'être reçue au DEME. Ce qui a changé c'est que ce ne sont plus des Unités de Formation mais des D.F (Dommaine de Formation) qui se transforment en D.C (Dommaine de Compétences). Il y a en 1: "Accompagnement social et éducatif" qui se traduit par une éval de stage et une note de réfexion portant sur "instaurer une relation, aider à la construction de l'identité et aux développement des capacités, repère et étayage avec éthique, animer le quotidien, mener des activités de grp" + des cours de socio, psycho, psychopéda. Le 2 ce sont les 2 stages notés + 2 écrits sur la "Participation à l'élaboration et à la conduite du projet éducatif spé". Le 3 c'est le travail en équipe: stages notés + faire un dossier sur un thème libre en direction de l'équipe et le leur transmettre + cours de psychosocio et plein d'autres trucs (tout est transversal maintenant en terme de matières). Le 4 c'est "L'implication dans les dynamiques institutionnelles", tout ce qui est du Droit avec 1 écrit sur table (argumenter juridiquement une situation) et un dossier libre sur une situation étayée par le droit et particulièrement les dernières lois (5mars 2007 protect de l'enfance; 11février 2005 handicap; 2 janvier 2002; lois contre l'exclusion (98), secret pro, nvelles missions de l'ASE, responsabilités,autorité parentale ect). Ce qui change c'est que c'est un diplôme d'Etat et qu'avec cela on devrait commencer à un quoef supérieur en terme de salaire mais c'est pas encore fait. Aussi pour valider le diplôme faut avoir la moyenne aux 4 D.C, sinon faut repasser les D.C non-validés. Voili.
-
nissa
Et non pas besoin de formation en sup, pour bosser, si tu possèdes le Certicat de ME.
-
jérôme
pas de panique, ça change rien et surtout pas votre salaire. alors cafme ou deme, on s'en fout, c'est juste pour vous faire croire que l'on reconnait votre taf.
Foutaise tout ça, le spolitique se moquent de nous
Jérôm
Foutaise tout ça, le spolitique se moquent de nous
Jérôm
-
Guilda
Bonjour à tous. Faisant justement partie de cette "nouvelle vague" du DEME, j'ai reçu les résultats il y a 2 semaines.Je n'ai validé que 3 DC mais je n'ai obtenu que 8.5 au DC4.Je trouve ça dur d'être recalée pour ça après 2 ans de formation.Je n'ai été informé ni pas le rectorat ni pas l'IRTS(aquitaine) d'un éventuel rattrapage.Ai-je la possibilité de revalider ce module à la rentrée prochaine??Je ne veux pas de faux espoir,si vous êtes réellement informé n'hésitez pas à répondre... Merci bcp!!