Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Formation ME ET ASSEDIC

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Karine

Re: Formation ME ET ASSEDIC

Message non lu par Karine » 30 juin 2009 17:22

Je suis avs à mi temps, est ce que je peux avoir des allocations en faisant ma formation de me en septembre ?

aie

Re:

Message non lu par aie » 08 juil. 2009 17:49

avs : auxiliaire de vie scolaire?
je crois que tu va strimer, tu cotise à la caisse de l'inspection académique, indépendante de pole emploi et pour obtenir des prestations c'est tres compliqué.. renseihgne toi tout de meme

Muriel

Message non lu par Muriel » 08 juil. 2009 19:52

Je suis exactement dans ce cas: AVs ayant réussi le concours après désistement de certains élèves sur liste principale.Je n'ai pas d'autre choix que de démissionner, j'ai pourtant relancé l'inspection académique, ma chef a réinsisté, mais en vain. Je me bas dc pour toucher un petit quelque chose.J'ai eu un conseiller juridique par téléphone. Rien! Pôle emploi Rien!J'ai donc pris rendez-vous avec une assistante sociale...c'est mon dernier recours.
Voilà, donc si vous avez des pistes je vous en remercie sincèrement d'avance.

alex

Message non lu par alex » 19 juil. 2009 19:52

pr mon cas, je suis AMP en CDI depuis décembre dernier, je suis accepté en formation de ME. J'ai donc demandé un licenciment à l'amiable à mn directeur ce qui me permetera de touché les assedics pendan deux ans d'un montant de 860 euros par moi! ce n'est pas négligeable !

christel

Message non lu par christel » 20 juil. 2009 06:24

je suis dans la même situation
as tu trouvé une solution ?
merci et bon courage !

alex

Message non lu par alex » 20 juil. 2009 12:05

oui, il faut que tu fasses un licenciment à lamiable pour toucher les assedic, c'est la seule solution car si tu es licencié ou tu démissionne tu ni aura pas le droit, ca c'est sure!

Jo

Re:

Message non lu par Jo » 20 juil. 2009 20:48

moi je suis obliger d'attendre la fin de mon contrat en aout pour savoir si les assedic me remunereront pendant ma formation qui commence le 8 septembre donc ca va etre juste...
pour alex: je comprend pas trop pourquoi les assedic ne te remunererait pas si tu as assez cotisé? moi meme il y a 2 an j'etais assistant d'education dans un lycée et j'ai pu demissionner et l'anpe a pris en charge ma formation precedente d'AMP;

celine

Message non lu par celine » 20 août 2009 00:33

bonjour, mois aussi j'ai travaillée pendant 4ans, j'ai continué quelque temps après avoir commencé ma formation d'ES, puis je me suis arrangé avec mon employeur pour qu'il me licencie afin de touché les assedic. au départ les assedic m'ont dit que rien n'était garantie, qu'il faudrait que je vois avec l'anpe. finalement cela a été accépté et je touche les assedic.

cepedant j'ai une question? vous qui touché les assedic que renseignez vous lors de votre déclaration mensuelle?
vous rechercher un emploi?
vous etes en formation?
les 2?
vous êtes en stage de formation?

je n'ai effectuer qu'une actualisation pour le moment, et je ne suis pas sur d'avoir bien repondu. j'ai beau envoyer des mail a mon conseiller, il ne me repond jamais la même chose!

ben

Message non lu par ben » 01 sept. 2009 14:27

j'étais ds le même cas que toi et j'ai fait un rupture conventionnelle de CDI avec mon employeur. Cela t'ouvre les droits assedicsn je suis en train de faire mes démarches. ça prend un peu de tps donc fais le vite. Un licenciement entraine pas mal d'inconvénients pour ton employeur dc renseigne toi sur une rupture conventionnelle c'est bien. si par cas c'est pas faisable, tu peux faire une demande de RSA car la formation de ME ne te donne pas le statut étudiant donc c'est bon

MattB

Message non lu par MattB » 01 sept. 2009 19:43

Bonjour,

Je vais commencer la formation de ME en voie directe demain. JE vais donc toucher les assedics les allocations de formation. Je souhaiterais savoir si je peux beneficier de bourses, et si oui lesquelles? Ou vous êtes vous adressés? Merci d'avance

Répondre