Bonsoir,
Je rentre en seconde année de formation ME à l'IRTS de talence.
Je souhaite débuter les lectures pour mon dossier thématique mais n'ayant pas pu prendre contact avec mon formateur avant la fin de ma première année, je ne sais toujours pas si le sujet de mon dossier sera validé.
C'est pour cette raison que je souhaite avoir votre avis quand au thème que j'ai choisi.
Je pensais étudier "la symbolique de la parentalité au sein de l'institution" (soit dans un centre, une famille d'acceuil voir même au sein d'une adoption).
Pourriez vous me donner des pistes de recherches ou de lecture et votre avis sur ce sujet.
Toute remarque est la bien venue surtout si celle-ci s'appuie sur une expérience similaire (si vous avez vous même fait votre dossier thématique sur la parentalité merci de m'apporter votre aide).
Cordialement.
M.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Dossier thématique sur la parentalité?
-
tif
Re: Dossier thématique sur la parentalité?
voici quelques ouvrages sur la parentalité:
HOUZEL. D., Les enjeux de la parentalité, Erès, Ramonville Saint-Agne, 1999, 200 p.
BEN SOUSSAN. P., La parentalité exposée, Erès, Ramonville Saint-Agne, 2007, 110 p.
BOUREGBA. A., Les troubles de la parentalité, approche clinique et socio-éducative, Dunod, Paris, 2002, 184 p.
CHAMBERLAND. C., LEVEILLE. S., TROCME. N., Enfants à protéger. Parents à aider. Des univers à rapprocher, Presses de l’Université du Québec, Québec, 2007, 398 p.
CHAPPONNAIS. M., Placer l’enfant en institution, MECS, foyers éducatifs et villages d’enfants, Dunod (2ème édition), Paris, 2008, 265 p.
HOUZEL. D., Les enjeux de la parentalité, Erès, Ramonville Saint-Agne, 1999, 200 p.
BEN SOUSSAN. P., La parentalité exposée, Erès, Ramonville Saint-Agne, 2007, 110 p.
BOUREGBA. A., Les troubles de la parentalité, approche clinique et socio-éducative, Dunod, Paris, 2002, 184 p.
CHAMBERLAND. C., LEVEILLE. S., TROCME. N., Enfants à protéger. Parents à aider. Des univers à rapprocher, Presses de l’Université du Québec, Québec, 2007, 398 p.
CHAPPONNAIS. M., Placer l’enfant en institution, MECS, foyers éducatifs et villages d’enfants, Dunod (2ème édition), Paris, 2008, 265 p.
-
caro
en ce qui concerne le dossier thematique a irts de arras on a du le faire en 1ere annee pour avoir juste d modifs a faire par suite et pas tout avoir en 2eme annee.
En ce qui concerne la presentation il faut que tu poses une question emanant d'un travail d'equipe et points de vue c DC3.
par exemple: en quoi l'equipe educative favorise t elle la relation avec la famille?....
Il faut faire paraitre la notion d'equipe et ton point de vue
bon courage a bientot hesite pas!!
En ce qui concerne la presentation il faut que tu poses une question emanant d'un travail d'equipe et points de vue c DC3.
par exemple: en quoi l'equipe educative favorise t elle la relation avec la famille?....
Il faut faire paraitre la notion d'equipe et ton point de vue
bon courage a bientot hesite pas!!
-
virginie cazamea
bonsoir !!je vais aborder l sujet de la parentalité en df1 a la formation d amp !!si vous avez des tuyaux!!serait il possible que vous puissiez me faire partager!!merci pour votre compréhension!!!!!