Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Ecrit ou pas ?!

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mélanie

Ecrit ou pas ?!

Message non lu par Mélanie » 27 août 2009 01:09

Bonjour,

je suis actuellement en formation d'auxiliaire puéricultrice.
J'ai effectué, il ya deux mois maintenant, un stage dans un IME, ce qui m'as réellement donner envie de passer le concours d'ME et évoluer après comme ES.
J4aimerais savoir et je m'excuse à l'avance si ce post existe deja, mais l'ecrit ne me concerne pas si j'ai le bac ou y'a quand meme un ecrit ?!

Cindy

Re: Ecrit ou pas ?!

Message non lu par Cindy » 27 août 2009 09:12

Salut, comme tu as le BAC tu es dispensée de l'écrit.
Moi je l'ai passer aussi ce concours et je rentre en 1ère année fin septembre.
Voilà.

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 27 août 2009 13:30

Et peux tu me dire en quoi consiste l'oral ?!

Mélanie

Message non lu par Mélanie » 27 août 2009 13:47

et en quoi consiste l'oral ?!

fanfan

Message non lu par fanfan » 27 août 2009 22:48

je suis étonnée que le bac dispense des épreuves écrites pour le concours ME, car il ne dispense pas pour le concours AMP qui est de niveau inférieur

savez-vous pourquoi ? alors que le bac dispense de l'écrit pour le concours aide-soignante

merci

sev

Message non lu par sev » 28 août 2009 10:05

bonjour mélanie,
quand tu as le bac tu n'as pas a passer la sélection écrite par contre il y a deux oraux.
le premier est un oral de groupe souvent tu as une mise en situation sur la réalisation d'une petite scene en groupe
la ils essayent de déterminer la place que tu as pris comment tu te comporte dans une équipe....
si tu es prise a cet oral tu es convoqué a un oral individuel qui consiste a savoir pourquoi tu veux faire ce métier.... le mieux est de venir a cet oral avec une expérience sur laquelle tu peux t'appuyer.
bon courage pour la suite
cordialement

Céline

Message non lu par Céline » 31 août 2009 10:41

Bonjour à tous,

Je tenais à préciser que dans certaines écoles , l'écrit était obligatoire même si l'on detient le bac.
Cela dépend dc des écoles.

nissa

Message non lu par nissa » 03 sept. 2009 00:32

Hello

Cela dépend des écoles vraiment. Contacte celles qui t'interessent elles te renseigneront!

Si tu as le bac, je te conseillerais, directement, de te diriger vers la formation éduc spé.

bon courage!

Répondre