Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche du travail dans le social au burkina faso

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandrine

cherche du travail dans le social au burkina faso

Message non lu par alexandrine » 27 août 2009 14:42

bonjour
depuis un mois je suis installée au burkina et je cherche a travailler dans le social mais je ne trouve aucuns renseignements.si vous en avez pourriez vous m en faire part.
en vous remerciant d avance.

odile

Re: cherche du travail dans le social au burkina faso

Message non lu par odile » 04 sept. 2009 17:49

bonjour,
à Ouaga il y a la maison de la femme qui propose de la formation (alphabétisation et autre...) sinon, renseigne toi auprès de l'ambassade de france si tu veux bosser avec une ONG blanche. les quelques assos que j'ai rencontré là bas qui bossaient avec des gamins des rues ou autres ne fonctionnaient que par le bénévolat des adhérents.
sinon à bobo dioulasso, il y a une asso sitala qui propose du soutien scolaire au enfants des rues et de l'échange culturels, mais là aussi ils sont tous bénévoles je pense.

tu restes longtemps là bas? moi je rentre tout juste d'un séjour de 1 mois et je rêve d'y repartir...

byby

Mili

Re: cherche du travail dans le social au burkina faso

Message non lu par Mili » 05 sept. 2009 00:46

Salut,
Quant j'étais en formation d'AS j'ai fait un stage au Burkina (en 2007). J'étais à Koudougou à la"direction provinciale de l'action sociale et de la solidarité nationale du boulkiemde"(BP 288 - Tel 50440316).
J'étais avec des travailleurs sociaux qui travaillaient dans differents services (personnes agées, enfants,..) mais également avec des TS dans d'autres structures, hopital, maison d'arret, garderie...
Tu dois avoir ce genre de structure (qui dépend du ministere de la solidarité) dans chaque province du Burkina, elle doit avoir la liste des asso, ong et orphelinats...
Je te souhaite bon courage dans tes recherches.

Répondre