Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

note de reflexion

La communauté Moniteur-éducateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chris26

Re: note de reflexion

Message non lu par chris26 » 03 mars 2008 20:36

salut,
je suis contente de voir que tu m'as répondu. comment s'est pasé ta 1 è journée de stage?
je pense que tu t'en sors très bien.
pr ta note de réflexion prend du temps et laisse murir ton thème tu y verras plus claire en laisaant pt à ptit l'oiseau faire son nid... biz si tu veux mon adresse e mail dis le moi je serai ravi de te la donner de tte façon je vais en cours jeudi donc je suis VP devine mon prénom. chris 26

COCO

Message non lu par COCO » 03 mars 2008 21:26

salut je suis ME dans un foyer de vie et il n'existe pas de prise en charge digne de ce nom sans une prise en compte de la personne.
Un éduc qui colle un résident à une activité du matin sans prendre en compte les désirs du résidents ne prend pas en charge, il se débarrasse....

Réj

Message non lu par Réj » 04 mars 2008 22:43

Bien dit COCO.

Comment ca se passe à Privas, la formation ??? Et le projet de self devant le batiment, ils s"en sont où ???Je suis une "ancienne" de Privas (promo 2004-2006).
Bon courage

audrey47

Message non lu par audrey47 » 18 avr. 2009 14:44

moi je fais ma note de reflexion sur la dynamique de groupe sinon t'as la contenance ou la carrence se sont des sujets souvent abordés mais c'est parce que tu as beaucoup de livre relié a ces sujet !:
voila et bon courage.

emmanuel

Message non lu par emmanuel » 04 sept. 2009 21:09

je voudrais que quelqu'un me donne des infos sur la note de reflexion
please aidez moi !lol

patrice

Message non lu par patrice » 05 sept. 2009 00:47

salut a tous je voudrais savoir c'est quoi le dossier thematique et avoir des informations sur la note de reflexion,si possible essayer de me donner des exemple de theme a aborder concernant la note de reflexion.merci

didine76

Message non lu par didine76 » 06 sept. 2009 20:14

La prise en charge inclue t'elle l'accompagnement? La prise en compte fait exister le résident en tant que personne mais pour passer du vivre à l'exister il faut un accompagnement adapté et c'est la que tu interviens, pour moi la prise en compte d'une personne dans une société est l'aboutissement d'une prise en charge.

lola

Message non lu par lola » 18 nov. 2009 01:19

Bonjours à vous tous!!!!!!!!!!!!
Aidez moi à formuller ma question autour de l'accompagnement à la sexualité dans les foyer d'hergement ; SVP
Je vou remerçiez en avance :crying:

Juju

Message non lu par Juju » 20 nov. 2009 12:50

Bonjour!
Pour ma note de reflexion j'aimerais traiter le sujet de la crise identitaire pcq a mon stage 2 filles s'identifie a nous, éducateurs, et se plaignent sans cesse mais je n'arrive pa a trouver LA question!
Merci de votre aide , vraiment !

Bizz

Adeline

Message non lu par Adeline » 07 juin 2010 18:15

Bonjour à tous!!

Juste pour vous dire que le therme "prise en charge" fait mal vu devant le jury. Il faut plutot utiliser "acconpagnement".
(conseil de formateur!).

Bon courage à tous!

PS: j'ai mes oraux demain, mercredi et jeudi!!

Bye

Répondre