Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours l'année du bac
-
anne-laure
concours l'année du bac
Bonjour !! Je suis en classe de terminal, je passe donc mon bac (ES) cette année. Je désire passer le concours de moniteur éducateur cette année aussi, le problème c'est que quand je passerais le concours je n'aurais pas encore passée le bac. Es-ce qu'il existe un "sous réserve de l'obtention du baccalauréat" ou es-ce que je suis obligée de passer l'écrit ?
-
claire
Re: concours l'année du bac
pas de problème le bac n'est pas un pré requis pour le concours de moniteur educateur. Bon courage
-
fleee
il y a aucun probleme pour que tu passes le concours mais tu seras obligée de faire l'écrit car comme tu l'as souligné tu n'auras pas encore ton bac pour le reste le bac n'est pas obligatoire pour le concour ME
-
Fifi
Sans vouloir dire de bétise, il me semble à moi que tu peux passer l'oral bien sûr, puis après justifier de ne pas avoir passé l'écrit en prouvant que tu as bien ton bac en fin d'année.
En revanche si tu ne réussis pas le bac c'est foutu...
Donc dans le doute passe l'écrit et l'oral et quoi qu'il arrive tu pourras entrer en formation l'année prochaine si tu as ton concours !
Bonne chance !
En revanche si tu ne réussis pas le bac c'est foutu...
Donc dans le doute passe l'écrit et l'oral et quoi qu'il arrive tu pourras entrer en formation l'année prochaine si tu as ton concours !
Bonne chance !