Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Différence ME / Animateur socioculturel
-
barbara
Re: Différence ME / Animateur socioculturel
je pense que l'animateur socio culturel risque plus d'etre dans la précarité de l'empoi que le ME.
Personnellement, j'ai un BEATEP et j'ai mis beaucoup de temps à trouver un poste stable, j'ai fini par faire une formation d'AMP car dans l'animation socio culturelle il n'y a pas de boulot, ou peu et beaucoup de choses précaire( périscolaire, centre de vacances,animation jeunesse...)
et cela ne va pas s'arranger par les temps qui cours de restriction budgetaire!!!
avec ME, tu es sures d'avoir du travail toute l'année, mais c'est plus de l'éducatif et du soin que de l'animation pure, à toi de choisir en connaissance de cause!!!
bonne continuation
barbara
Personnellement, j'ai un BEATEP et j'ai mis beaucoup de temps à trouver un poste stable, j'ai fini par faire une formation d'AMP car dans l'animation socio culturelle il n'y a pas de boulot, ou peu et beaucoup de choses précaire( périscolaire, centre de vacances,animation jeunesse...)
et cela ne va pas s'arranger par les temps qui cours de restriction budgetaire!!!
avec ME, tu es sures d'avoir du travail toute l'année, mais c'est plus de l'éducatif et du soin que de l'animation pure, à toi de choisir en connaissance de cause!!!
bonne continuation
barbara
-
baba
Emy, pour toi l'animateur BAFA fait de l'éducation contrairement à l'animateur pro qui fait de l'accompagnement? dit moi éduquer n'est-il pas accompagner une personne vers l'autonomie? Pour moi un éducateur ne construit pas mais accompagne une personne dans sa construction. Et qu'est ce que tu entends par "l'animateur est dans le maintien et l'amélioration de ce qui a été construit"?
-
lili
Je trouve a question bizarre..."différence ME/ animateur..."!!! On est pas au jeu des différences, quand même! C'est exactement comme si je demandais quelle est la différence entre un AMP et un animateur, un boucher et un charcutier, une hotesse de l'air et un pompier, ou encore un écrivain et un courtier en assurance! Il n'y a pas de réponse! Les metiers sont tellement différents. La question peut se poser pour un ME et un éduc spé avec la nouvelle réforme et le système des passerelles...
-
kelly
dsl lili de te répondre sa mais c pourtan bien ce qu'il te demande à l'oral de moniteur éducateur !
-
alex
sur le terrain il n'ya pas tellement de différence, mais la réponse bateau c'est que l'animateur est sur le groupe et le moniteur éducateur sur l'individuel...c'est tout...maintenant le contenu de la formation est différent sauf le BPjeps animation sociale qui est le plus proche de moniteur éducateur...
-
niico
Bonjour =) je suit en stage dans le centre de mon cartier j'ai 14 ans ! je voudrait savoir qu'elle est la différence entre animateur professionnel et animateur ! merci bcp n oublier pas j'ai 14 ans donc pas de mot trot chelou merci !
-
fred
Hervé, penses-tu que seul l'éducateur éduque? ce n'est pas l'apanage de la profession, je suis moniteur éducateur et je pense qu'un animateur faisant respecter les règles d'une activité éduque également, mes parents (non diplômés éduc par le rectorat!) m'ont éduqué également! là où je te rejoins c'est dans l'aspect analyse auxquel je rajouterais prise en charge plus globale de la personne. Bye
-
alex
je pense que les deux peuvent faire fonction de ME comme Tisf...mais l'animateur et le moniteur educateur on des technicités différentes....le ME sa spécialité c'est le projet individuel et l'animateur c'est les actions d'animation de groupe (dynamique de groupe)...les deux ont leurs techniques differentes..et les deux diplomes ont des passerelles entre les emtiers de l'animation et les metiers de l'education...
-
fabien
Projet individuel ? L'éducateur, comme l'animateur rédige un projet individuel;Il existe également dans "l'animation", le projet institutionnel, le projet des parents,le projet individuel, le projet de directeur, le projet pédagogique, le projet de groupe...L'animateur professionnel a un rôle d'éducateur, sa formation comporte des cours de psychologie, des cours de communication dont les techniques apportent à celui qui les utilise des outils très performants.Avec l'option "loisirs tous publics",il peut diriger des centres de loisirs, encadrer des animateurs, gérer les budjets,il possède des compétences de coordinateur en relation avec ses connaissances des structures et acteurs de territoires.L'animateur qui décide d'accepter un emploi pour faire de l'occupationnel brise l'image d'un professionnel de l'éducation et animation.Par ailleurs nous pouvons voir parfois le statut d'animateur socio-éducatif, ceci vous parle ??? Bonne continuation...
-
gus38
JE suis tout a fait d'accord avec toi coco !
il dénigre le metier d'animateur a travers son message...
a priorie il ne sait pas qu'il y a un vrai travail derriere tout ca , un accompagnement personnel , des heures a preparer les projets peda ou les sorties ..etc!!!
mechant toi la haut ! lol!
il dénigre le metier d'animateur a travers son message...
a priorie il ne sait pas qu'il y a un vrai travail derriere tout ca , un accompagnement personnel , des heures a preparer les projets peda ou les sorties ..etc!!!
mechant toi la haut ! lol!