En tant que monitrice éducatrice en mecs, je me questionne très souvent sur nos droits et je ne trouve pas de réponses claires!
1) il m'arrive d'intervenir seule sur de longues amplitudes, 22heures d'affilées...
2) la nuit, seulement 3 heures sont comptées alors que je suis sur place de 16h à 9h le lendemain...
3) mon chef me téléphone durant mes congés, me sollicite pour des remplacements...
4)nos plannings ne font pas 35 h par semaines et nous devons rattrapper ces heures quand ils ont besoin de nous...
5) mes horaires sont coupées, j'ai parfois 3heures de battement et je ne peux pas rentrer chez moi...
si quelqu'un a des notions de droits et peu m'aider???
Adrien
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quels sont nos droits?
-
sandra
Re: quels sont nos droits?
bonsoir,
je peux repondre à quelques questions .. du moins tenter..
Il aurait fallu que tu precises la convention dans laquelle se situe ton travail , mais a priori pour tes questions les reponses doivent etre les meme .. Me concernant je travaille dans une MECS conv66.
- Les heures de travail effectuées pendant la nuit sont effectives c-à-d si tu fais une amplitude de 10H elles te sont payées .
- Tu ne peux pas faire plus de 12heures de travail consécutives .. et une amplitude de 11h doit être respecté entre deux prises de poste ( ou l inverse ).
- nous aussi on a des coupés dans la journée mais on rentre chez nous.. pourquoi tu ne peux pas? Par ailleur notre delegué syndical s'est renseignée et visiblement c'est juste toléré par le code du travail.. a voir
- il est interdit de te rappeler pendant tes congés , ils doivent faire intervenir des remplas
- concernant ton emploi du temps je ne sais vraiment pas
j'espère avoir répondu à tes questions et ne pas me tromper .
je peux repondre à quelques questions .. du moins tenter..
Il aurait fallu que tu precises la convention dans laquelle se situe ton travail , mais a priori pour tes questions les reponses doivent etre les meme .. Me concernant je travaille dans une MECS conv66.
- Les heures de travail effectuées pendant la nuit sont effectives c-à-d si tu fais une amplitude de 10H elles te sont payées .
- Tu ne peux pas faire plus de 12heures de travail consécutives .. et une amplitude de 11h doit être respecté entre deux prises de poste ( ou l inverse ).
- nous aussi on a des coupés dans la journée mais on rentre chez nous.. pourquoi tu ne peux pas? Par ailleur notre delegué syndical s'est renseignée et visiblement c'est juste toléré par le code du travail.. a voir
- il est interdit de te rappeler pendant tes congés , ils doivent faire intervenir des remplas
- concernant ton emploi du temps je ne sais vraiment pas
j'espère avoir répondu à tes questions et ne pas me tromper .
-
de place
Re: quels sont nos droits?
Sandra, merci pour ta réponse, ma convention est la 66, je travaille en MECS.
- Je ne peux pas rentrer chez moi car j'habite trop loin de mon lieu de travaille.
Mes autres collègues peuvent rentrer pour la plupart car ils habitent dans les environs.
- Nous sommes souvent sollicités pour des remplacement ou pour des questions d'organisations, par exemple des rdv avec des instituteurs.Et celà durant nos congés.
- Ils exigent que nous répondions ou que nous rappellions pour dire si nous pouvons ou non faire le remplacement.
- Je ne peux pas rentrer chez moi car j'habite trop loin de mon lieu de travaille.
Mes autres collègues peuvent rentrer pour la plupart car ils habitent dans les environs.
- Nous sommes souvent sollicités pour des remplacement ou pour des questions d'organisations, par exemple des rdv avec des instituteurs.Et celà durant nos congés.
- Ils exigent que nous répondions ou que nous rappellions pour dire si nous pouvons ou non faire le remplacement.