Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Centre d'hébergement d'Urgence pour SDF
-
Emilie
Centre d'hébergement d'Urgence pour SDF
Bonjour, j'aimerai discuter avec des professionnels ou des personnes en formation qui travailleraient dans un centre d'hébergement d'urgence pour personnes SDF. J'ai des questions sur la prise en charge des personnes qui présentent des troubles psychiatriques. Je suis en 2ème année M.E et en stage dans la Drôme, à Valence.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
-
Emilie
Re: Centre d'hébergement d'Urgence pour SDF
Bonjour méliss, j'aimerai savoir si dans ton centre vous recevez beaucoup de personnes présentant des troubles psychiatriques. Comment travaillez-vous avec ces personnes, avez-vous un psychiatre sur l'établissement, quelles orientations...
je te remercie
Et dis moi où se situe ce centre s'il te plait.
je te remercie
Et dis moi où se situe ce centre s'il te plait.
-
charlene
Bonjour je suis en 1er année de ME Je ne travaille pas dans un CHRS mais je suis bénevole sur les maraudes du samu social de la croix rouge je coytoie donc cette population depuis deux ans et j'interviens depuis 1 an dans le CHRS pour faire les premier soins . Il n'y a pas de médecin en permanence juste le mardi et cest un medecin géneraliste pas de pyschatre juste deux educ qui sont présente et une part a 23H l'autre reste toute seul. Il ne font pas de difference entre les sans abris et les personnes pyschotique si tu veux plus de renseignement n'hésite pas.
-
charline
salut,
quelles sont tes questions, moi j'ai fait mon stage en chrs. je peux peut etre t'aider...
quelles sont tes questions, moi j'ai fait mon stage en chrs. je peux peut etre t'aider...
-
méliss
Bonjour,
Dans le centre d'hebergement d'urgence, une équipe mobile passe 3 fois par semaine, il y a entre autre une infirmiere qui peut accompagner les personnes vers d'autres structures (CMP, médecins, hôpitaux ... ).C'est plutôt positif que les professionnels aillent vers eux et non le contraire et cela s'avère relativement efficace. Les travailleurs sociaux font le lien et le relai. Le + difficile c'est que les personnes souffrant de troubles psy ne se considerent pas comme malades et il est très difficile de les orienter vers le soin, c'est tout un exercice de langage: sans utiliser les mots comme psychiatre (qq'un qui peut t'écouter et t'aider à aller mieux), hôpital (endroit adapté ...). Il est aussi très important de les déculpabiliser en leur faisant comprendre qu'il est très difficile de vivre avec des angoisses...
Dans le centre d'hebergement d'urgence, une équipe mobile passe 3 fois par semaine, il y a entre autre une infirmiere qui peut accompagner les personnes vers d'autres structures (CMP, médecins, hôpitaux ... ).C'est plutôt positif que les professionnels aillent vers eux et non le contraire et cela s'avère relativement efficace. Les travailleurs sociaux font le lien et le relai. Le + difficile c'est que les personnes souffrant de troubles psy ne se considerent pas comme malades et il est très difficile de les orienter vers le soin, c'est tout un exercice de langage: sans utiliser les mots comme psychiatre (qq'un qui peut t'écouter et t'aider à aller mieux), hôpital (endroit adapté ...). Il est aussi très important de les déculpabiliser en leur faisant comprendre qu'il est très difficile de vivre avec des angoisses...
-
Emilie
Merci à Meliss et Charlène...
Charline je veux bien que tu me dise si tu accueilles des personnes présentant des troubles "psy" et comment les accompagnez-vous.
Merci...
Charline je veux bien que tu me dise si tu accueilles des personnes présentant des troubles "psy" et comment les accompagnez-vous.
Merci...
-
alain
15ans dans un centre pour sdf avec beaucoup de personne qui on des trouble psy si tu a des question !!!
-
Pauline
Bonjour,
je vais faire mon stage dans un centre d'accueil d'urgences et j'ai un projet à mettre en place.
Je n'ai pas trop d'idée car les personnes restent peu de temps.
Avez vous des idées à me proposer ?
Merci.
je vais faire mon stage dans un centre d'accueil d'urgences et j'ai un projet à mettre en place.
Je n'ai pas trop d'idée car les personnes restent peu de temps.
Avez vous des idées à me proposer ?
Merci.
-
alain
salut pauline j'aurai besoin de savoir combien de temps tu a pour se projet car j'ai peu etre une solution pour toi .